Dieu supérieur, CN
Chevauchant sur ses deux étalons jumeaux, Veiros et Deiros, Tempus gouverne l'art de la guerre, donnant aléatoirement ses faveurs. Le dieu de la guerre est capable de les donner à une armée un jour, puis à l'armée adverse l'autre jour. Les soldats de tous alignements prient Tempus pour les aider dans la bataille à venir. Courageux et honorable en bataille, divinité forte et robuste, Tempus répond seulement à son propre code de bataille et ne poursuit aucune longue alliance. S'il adore boire, manger et chasser, il aime pardessus tout se battre. Le clergé de Tempus est sûrement le mieux accepté partout et le plus uniformément répondu, faisant que Tempus est peut-être le dieu le plus puissant. On trouve de ses temples aussi bien dans les bastions du mal que du bien, partout où la guerre peut éclater d'un moment à l'autre, c'est-à-dire partout dans Faerun.
Tempus n'a que peu d'allié, mais presque tous les dieux le respectent. Seul Eldath et Sunie le critique ouvertement, mais Tempus les considèrent comme faible et versatile. Il est aime bien les dieux à caractère guerrier, comme Nobanion et Valkur, mais apprécie particulièrement la Cavalière Rouge, qu'il considère comme sa fille, une fille particulièrement brillante dans l'art de la guerre.
Tempus est né de la première bataille entre Selune et Shar, comme de nombreux dieux de la guerre, mais Tempus les a tous défier en combat et les a tous tuer, le dernier étant Gargaros, même si celui-ci est rené. La question du pourquoi Tempus permet à Gargaros de vivre est posé, et aucune vraie réponse n'y a été trouvée. Certains pensent que Tempus a besoin d'avoir un vrai adversaire, d'autres que Gargaros représente la folie de la guerre, chose que Tempus préfère éviter.
Dogme : Ce n'est pas Tempus qui gagne les batailles, ce sont les soldats. La guerre peut aider et détruire, elle peut tuer un homme ou en faire un grand général.. Elle ne doit pas être craint, mais être considérée comme une force naturelle, une force humaine, la tempête de la civilisation. Sonne la retraite du combat sans espoir, mais n'évite jamais a bataille. Souviens-toi de ceux qui sont tombés pour toi. Ne sus estime aucun adversaire, quel que soit son âge, son sexe ou sa race.
Plan de résidence : Repos du Guerrier
Domaines : Chaos, Force, Guerre, Protection
Armes de prédilection : Hache d'arme