Dieu mineur, CN
Shaundakul est un dieu solitaire et taciturne. Il est bon et calme, mais peut être impitoyable avec ses ennemis. Entouré de ténèbres, portant une armure de cuir et des bottes qui ne touchent jamais le sol. Son épée bâtarde est toujours prête à être utilisée.
Il était un dieu très influent il y a plusieurs siècles de cela à l'époque de Néthéril. Mais après la chute de Néthéril, il tomba petit à petit dans l'oubli. Mais suite à la Crise des Avatars et à la disparition de Waukeen, Shaundakul décida de protéger les caravanes de marchands. Après le retour de Waukeen, les marchands qui s'étaient placés sous la protection de Shaundakul retournèrent auprès de la Déesse des Marchands. Mais beaucoup d'aventuriers et de protecteurs de caravanes restèrent auprès de Shaundakul et aidèrent son clergé à grandir.
Shaundakul est une déité très ancienne. Il déteste Bashaba qui a utilisé son nom pour maudire des nomades d'Aunauroch. Il est allié de longue date avec Selune et la Seldarine. Depuis le Temps des Troubles, il a aussi lié des relations avec Akadi, Mielikki et Tymora. Il n'aime pas Shar car il déteste les secrets et adore répandre les localisations de caches.
Plan de résidence : Portes de la Lune
Domaines : Air, Chaos, Commerce, Portails, Protection, Voyage
Armes de prédilection : Épée à deux mains