Demi-dieu, LB
Nobanion irradie à la fois de gentillesse et de puissance. Son rugissement est effrayant, et il ressemble à un grand lion majestueux ailé, noble et altier, craint par le mal et adoré par le bien. Il combat ceux qui utilisent la loi pour le mal et prône le chaos. Il ne force personne à rejoindre sa foi, pensant que de nombreux chemins mènent à la loi et au bien.
Nobanion est un dieu extra-planaire, ayant du pouvoir sur Faerun seulement depuis quelques siècles. Lurue est pour lui une alliée de longue date, tout comme Tyr. Ses autres alliés incluent Torm et Maïlikki. Ses idéaux contre le chaos sont parfois mis à mal par l'amour qu'il ressent pour la belle déesse féline Sharess, mais celle-ci est trop volage pour rester auprès de lui.
Nobanion est aussi le dieu des wemics, ces créatures mi-humaines, mi-lions. Malgré le fait que celles-ci soient profondément chaotiques, Nobanion les défends et donne du pouvoir à leur prêtre.
Dogme : Chasse seulement quand tu as faim et ne tue pas inutilement. Le cycle de la vie est valable pour tous, les réunissant en un qui est la vie elle-même. La loi de la jungle est que les forts survivent, mais ils survivent mieux en rois qui aident les faibles, pas en tyran qui les détruit. Toute créature à une force, à elle de la trouver. En montrant compassion et tolérance, toutes les créatures peuvent arriver à l'harmonie.
Plan de résidence : Foyer de la Nature
Domaines : Bien, Faune, Fées, Loi, Noblesse
Armes de prédilection : Pic de guerre lourd