Déesse intermédiaire, NB
Mailikki est une déesse bonne, de bonne humeur et prompte à sourire. Elle est amicale et loyale envers ceux et celles qu'elle appelle « ses amis ». Même si selle reconnaît que la mort fait partie du cycle de vie, elle n'est pas aussi « cour dur » que Sylvanuset soigne souvent les blessures des créatures car elle les trouve difficile à supporter. Elle est représentée comme une femme aux longs cheveux roux, yeux marron et portant une armure vert marron, parfois sous des traits semi-elfiques, mais souvent avec des traits humains. Les druides de Mailikki sont autorisés par leur déesse à utiliser les armes des rôdeurs sans enfreindre leur loi.
Mailikki est la fille de Hanali Celanil et de Sylvanuset sour de Eldath. Elle est servie par Gwaeron et Shiallia. Lurue la Licorne lui sert parfois de monture au combat, rendant ce duo extrêmement fort au combat. Elle est aussi alliée avec Shaundakul et Lathandre et s'oppose à toutes les divinités destructrices et mauvaises, comme Malar, Talos ou Talona.
Dogme : Les êtres intelligents peuvent vivre en harmonie avec la nature sans que l'un soit détruit au nom de l'autre. Embrasse la nature sauvage et ne la crains pas. Protège les arbres et la forêt, ne fais qu'un avec la forêt. Punis ceux qui chassent pour le sport et ceux qui blessent inutilement les créatures de la forêt.
Plan de résidence : Foyer de la Nature
Domaines : Bien, Faune, Fées, Flore, Voyage
Armes de prédilection : Cimeterre