Dieu intermédiaire, CB
Labelas Enoreth est un dieu philosophe, un instructeur patient. Il est calme et méditatif, n'entreprenant jamais d'action subite ou prompte. La légende dit qu'il a échangé un oil contre le don de pouvoir voir à travers le temps. Il ne se sent concerné que par l'accumulation du savoir elfique et de leur sagesse, et n'intervient que rarement dans leur vie de manière directe. Son clergé est petit mais hautement organisé, gardant les traces de l'histoire et des traditions depuis des millénaires.
Il maintient de bonne relation avec toute la Seldarine, même si Erevan essaye souvent de voir jusqu'où sa patience peut aller. Il a toujours été un allié de Mystra quel que soit sa forme, ainsi que de Oghma. Ses autres alliés comptent Deneir, Eilistrae, Milil et Savras. Il s'oppose aux dieux de l'entropie et de la mort, particulièrement Yeenoghu, Velsharoon et les dieux mauvais drows.
Dogme : La marche du temps est inexorable mais la bénédiction du Donneur de Vie fait que les enfants de Corellon vive longtemps des vies fructueuses, inchangés par le passage du temps. Écris et préserve des traces des leçons de l'histoire, et apprend les à l'ignorant. Le soleil se couche toujours, un il se lève toujours le lendemain.
Plan de résidence : Arvandor
Domaines : Bien, Connaissance, Elfe, Temps
Armes de prédilection : Bâton