Aurile

Le froid, l'hiver

Symbole :

Déesse mineure, NM


Aurile est une déesse mauvaise et cruelle au cour de glace. Elle est incapable d'amour d'honneur ou de bons sentiments. Elle s'amuse à piéger ses ennemis dans des tempêtes de glaces, les faisant souffrir avec des visions de chaleur et de foyer avant de les geler. Sa beauté est froide, mais certains la disent aussi belle que Sunie elle-même. La Sirène du Froid essaye souvent de taxer les peuples du Nord, en leur faisant craindre des hivers rudes. Les clercs d'Aurile doivent passer le rituel de l'Embrassement, devant résister à un blizzard en tenue légère et sans l'aide de la magie une nuit entière. Ceux qui ne meurent pas de froid sont nommés clerc d'Aurile.
Aurile fait partie des Dieux de la Furie et entretient un bon rapport avec son patron, Talos et avec Umberlee. Elle siphonne petit à petit les pouvoirs de Ulutiu, espérant bientôt le tuer et continuer à donner des sorts à ses clercs en son nom, gagnant ainsi suffisamment de pouvoir pour devenir une divinité intermédiaire.

Dogme : Couvre la terre de glace et de neige. Eteint les feux là où ils se trouvent. Travaille dans les ténèbres pour cacher le maudit Soleil. Ne prend la vie d'une créature de l'arctique qu'en cas de nécessité, mais tu les autres à volonté.

Plan de résidence : Cour de la Fureur
Domaines : Air, Froid, Mal, Tempête
Armes de prédilection : Hache d'arme


Retour à la page des dieux


   
webdesign Picturapoesis | Développement Stéphane Mounier | Sources Gemmaline