Aerdrie Faenya

L'air, la météo, la pluie, la fertilité, les avariels

Symbole :

Déesse intermédiaire, CB


Aerdrie Faenya est l'expression elfique même de la liberté et de l'impulsion, détestant rester trop longtemps au même endroit. Elle déguste le son des instruments à vents et créer un temps imprévisible, créant même parfois des tempêtes violentes, même si elle s'amuse dans le simple fait de créer des vents changeants. Le Mère Ailée est néanmoins distante et intervient peu dans la culture elfique. De toutes les sortes d'elfes, Aerdrie préfère les avariels. Mais avec le déclin de ceux-ci, rares sont les clercs de Aerdrie sachant voler sans l'aide de la magie. Ainsi, ses clercs, organisés en petit groupe, passe une bonne partie de leur temps à créer ou trouver des objets magiques permettent de voler. Ils aident aussi à l'agriculture, essayant de modifier la météo afin d'aider les récoltes et la culture des fleurs.
Comme le reste de la Seldarine, Aerdrie Faenya sert Corellon, travaille avec les autres dieux elfes et contre les dieux drows. Elle est aussi très proche de tous les dieux bons des autres panthéons en rapport avec l'air ou la fertilité, comme Akadi, Cyrrollaee, Isis, Lurue, Shaundakul et Sheela Peryroyl.

Dogme : Le ciel toujours changeant est le plus beau cadeau de Aerdrie. Prends ton envol dans les cieux et côtoie les nuages. Honore ceux qui volent, et les oiseaux dansant dans les arbres. Le changement est beau, et le chaos créé une nouvelle vie.

Plan de résidence : Arvandor
Domaines : Air, Bien, Chaos, Elfe, Faune, Tempête
Armes de prédilection : Bâton


Retour à la page des dieux