Âme croisée



Source : Magic of Incarnum

Une âme croisée utilise la puissance de l'incarnum lié à ses capacités de combat naturel, partageant les pouvoirs de l'incarnum avec ses alliés. Bien qu'il sache modeler des amalgâmes, cela n'esta sp sa capacité principale.
L'âme croisée n'utilise aps ses capacités en vain. C'est une personne avec des idéaux comme un paladin, mais à l'inverse de celui-ci, ses idéaux peuvent être pervers et machiavéliques.
Toute race ayant une tradition martial et pronant la force physique peut avoir des âmes croisées. Cela inclu les nains et les orques, mais surtout les humains. Les elfes âmes croisées bien que rare existent, y compris chez les drows. Parmi les races sauvages, les hobgobelins les gnolls et les centaures sont ceux qui ont le plus de chance d'avoir des âmes croisées dans leur tribu.

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (mystères) (Int), Connaissances (les plans) (Int), Dressage (Cha), Équitation (Dex), Escalade (For), Natation (For), Premiers secours (Sag), Profession (Sag), Saut (For)
Un âme croisé LB ajoute Diplomatie à sa liste de compétences de classe, un CB Renseignement, un LM Bluff et un CM Intimidation..
Points de compétence au niveau 1 : (2 + modificateur d'Int) x 4.
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d'Int.

Alignement : Loyal Bon, Chaotique Bon, Chaotique Mauvais, Loyal Mauvais.
Dés de vie : d10
Argent de départ : 6d4 x 10po (150po).

Table : Âme croisée

NiveauBonus de base à l'attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialModelage
AmalgâmesEssentiaChakras
1+1+2+0+2Aura, Châtiment d'opposition 1/jour000
2+2+3+0+3Défense d'incarnum 000
3+3+3+1+3Don supplémentaire000
4+4+4+1+4-100
5+5+4+1+4Châtiment d'opposition 2/jour100
6+6/+1+5+2+5-110
7+7/+2+5+2+5Don supplémentaire110
8+8/+3+6+2+6Chakras (tête, mains, pieds)221
9+9/+4+6+3+6Partage de défense d'incarnum 1/jour221
10+10/+5+7+3+7Châtiment d'opposition 3/jour231
11+11/+6/+1+7+3+7Don supplémentaire231
12+12/+7/+2+8+4+8-341
13+13/+8/+3+8+4+8Partage de défense d'incarnum 2/jour341
14+14/+9/+4+9+4+9Chakras (yeux, bras, épaules)352
15+15/+10/+5+9+5+9Châtiment d'opposition 4/jour352
16+16/+11/+6/+1+10+5+10-462
17+17/+12/+7/+2+10+5+10Partage de défense d'incarnum 3/jour472
18+18/+13/+8/+3+11+6+11Chakras (taille, gorge)483
19+19/+14/+9/+4+11+6+11Éternelle jeunesse493
20+20/+15/+10/+5+12+6+12Châtiment d'opposition 5/jour5103

Capacité de classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de Âme croisée :
Armes et armures. L'âme croisée est formé au maniement de toutes les armes courantes, des armes de guerre et des boucliers (à l'exception des pavois). Il est également formé au port de toutes les armures (légères, intermédiaires et lourdes).
Aura (Ext). Une âme acérée possède une aura forte correspondant à son alignement, comme un prêtre.
Châtiment d'opposition (Sur). Une fois par jour, l'âme croisée peut canaliser les pouvoirs de l'incarnum de son alignement pour châtier un ennemi avec une attaque au corps à corps. L'âme croisée ajoute son bonus de Charisme au jet d'attaque et inflige 1 point de dégâts supplémentaire par niveau d'âme croisée. Cette aptitude ne fonctionne que si la cible à au moins une composante de son alignement opposé à celle de l'âme croisée. Si l'âme croisée utilise ce pouvoir sur une cible incorrect, l'effet est gâché.
L'âme croisée doit annoncer l'utilisation de ce pouvoir avant de lancer le jet d'attaque. Si l'attaque rate, l'utilisation de ce pouvoir est tout de même consommée.
Défense d'incarnum (Sur). Au niveau 2, l'incarnum empli l'âme de l'âme croisée, changeant légèrement son apparence et lui conférant une immunité. Ces changements dépendent de son alignement.
Loyal Bon. les yeux de lâme croisée deviennent deux globes dorée, sans pupilles, ni iris. Il gagne l'immunité contre la peur.
Chaotique bon. L'iris des yeux de l'âme croisée ressemblent à deux émeraudes vertes. Il gagne l'immunité à la paralysie.
Loyal Mauvais. La pupille des yeux du personnage devient rouge. Il gagne l'immunité à l'épuisement (tout effet devant le rendre épuisé le rend fatigué à la place).
Chaotique Mauvais. Les yeux du personnage deviennent deux globes noires, sans blanc ni iris visible. Il gagne l'immunité contre tout malus, dégâts ou absorptions à la Force.
Dons supplémentaires. Aux niveaux 3, 7 et 11, l'âme croisée gagne un don supplémentaire à choisir parmi les dons d'incarnum.
Modelage d'âme. A partir du niveau 4, un âme croisée acqiert une capacité limitée à modeler des amalgâme. Il connaît et peut modeler l'ensemble des amalgâmes de sa sa liste (voir néanmoins Amalgâmes alignés, plus bas).
Le Degré de Difficulté pour un jet de sauvegarde contre l'amalgâme d'un âme croisée est égal à 10 + le nombre de point d'essentia investi dans l'amalgâme + modificateur de Constitution de l'âme croisée. Le niveau de modeleur d'âme est égal à la moitié du niveau d'âme croisée.
Un âme croisée ne peut modeler qu'un certain nombre d'amalgâme par jour. le nombre de base est donné dans la colonne Amalgâme de la Table ci-dessus. Le nombre maximal d'amagâme peut modeler par jour est ce nombre le le score de Constitution de l'âme croisée -10, suivant celui qui est le plus faible.
A partir du niveau 6, l'âme croisée a acès à sa réserve d'essentia, qui peut être investi dans les amalgâmes. Le nombre de point d'essentia qu'elle comprend est indiqué sur la Table ci-dessus. Le niveau du personnage détermine le nombre de point d'essentia que l'âme croisée peut investir dans un même amalgâme. Au prix d'une action rapide, le personnage peut réalloué ses investissements d'essentia comme il le désire.
L'âme croisée doit avoir passer 8 heures de sommeil et a besoin d'une heure de médiation pour modeler ses amalgâmes quotidiens.
Amalgâmes alignés. Un âme croisée ne peut modeler des amalgâmes d'un alignement qui n'est pas le sien. Ainsi, un incarné Loyal Bon ne pourra pas modeler des amalgâmes dotés des descripteurs Chaos ou Mal.
Chakras. A partir du niveau 8, l'âme croisée peut lier ses amalgâmes à ses chakras, gagnant ainsi de nouveaux pouvoirs basés sur l'amalgâmes et le chakra choisis. Lié un amalgâme à un chakra ferme la partie du corps associé au chakra, empêchant l'âme croisée de bénéficier d'objets magiques à cet emplacement.
Le nombre de chakras liés que le personnage peut avoir à la fois est défini par la colonne Chakra sur la Table ci-dessus. Au niveau 8, un âme croisée ne peut lier ses amalgâmes qu'au chakra de la tête, des pieds et des mains. A partir du niveau 14, il peut les lier aux chakras des bras, des yeux et des épaules.A partir du niveau 18, il peut les lier au chakras de la gorge et de la taille. Un âme croisée n'apprend jamais à lier aux chakras du coeur ou de l'âme.
Partage de défense d'incarnum (Sur). A partir du niveau 9, une fois par jour, l'âme croisée peut partager on aptitude de défense d'incarnum avec un allié, lui conférant la même immunité. Cela requiert que l'âme croisée touche l'allié (une action simple). Aucune composante de l'alignement ne doit être opposé à celle de l'âme croisée. Ainsi, un âme croisée Loyal Mauvais ne pourra utiliser ce pouvoir qu'avec un allié d'alignement Loyal Mauvais, Loyal Neutre, Neutre Mauvais ou Neutre strict. Cet effet dure un nombre de round égal à 3 + modifiateru de Charisme de l'âme croisée.
Ce pouvoir peut être utilisable une fois supplémentaire tous les 4 niveaux au-desssu du 9ème (2 fois au niveau 13 et 3 fosi au niveau 17). Une âme croisée ne peut utiliser ce pouvoir que sur un allié à la fois. L'utiliser sur un second allié annule le partage de défense d'incarnum sur le premier allié.
Éternelle jeunesse (Ext). A partir du niveau 19, l'âme croisée ne subit plus les malus sur les valeurs de caractéristiques dus au vieillissement et devient immunisé contre les attaques provoquant un vieillissement accéléré. Les malus qu'il aurait pu subir avant d'atteindre ce niveau ne sont pas effacés pour autant. Le personnage continue de vieillir et en tire tous les bénéfices en termes de bonus. Il meurt toujours de vieillesse lorsque son heure est venue.


Liste des amalgâmes
Retour à la liste des classes