Zagan


Zagan, Duc de la Déception

Alors qu'il était sur le point de devenir un dieu, Zagan perdit tout ce pour quoi il avait travaillé. En tant que vestige, il offre à ceux qui l'invoquent l'odorat d'un serpent, le pouvoir de faire fuir les ennemis par leur simple présence, la capacité d'immobiliser un adversaire et des aptitudes de combat améliorées contre les serpents et leurs pareils.

Légende

Quand les nains n'avaient pas encore percé leurs montagnes de multiples tunnels et tandis que les elfes faisaient leurs premiers pas sous les arbres, Zagan était le seigneur d'un grand empire yuan-ti. Il avait des centaines de sujets fidèles, qui eux-mêmes régissaient la vie de milliers d'esclaves humanoïdes. Zagan se faisait passer pour un dieu parmi ces esclaves, se servant des yuan-ti comme émissaires pour communiquer avec les foules ignorantes qui étaient sous sa coupe.
Au fil du temps, le pouvoir de Zagan devint si extraordinaire qu'il aspira réellement à devenir un dieu. Il chercha et finit par en trouver le moyen : une grandiose cérémonie où lui et ses yuan-ti rassembleraient tous ses adorateurs et les massacreraient. À l'heure dite de la nuit convenue, Zagan rassembla tout son peuple pour qu'il célèbre sa gloire. Il sentait leur adoration le remplir d'énergie, et à chaque minute qui passait il percevait la croissance de sa force et l'expansion de sa conscience. Puis Zagan fit résonner le gong qui donnait le signal du sacrifice, et tous ses serviteurs yuan-ti fondirent sur les esclaves, les massacrant sans pitié. Au début, Zagan ressentait une formidable émotion, mais il sentit bientôt ses tout nouveaux pouvoirs commencer à s'étioler. À chaque vie qu'il sacrifiait, il se sentait un peu plus mortel.
Zagan tenta d'interrompre la cérémonie, mais dans le chaos du massacre, les autres yuan-ti ne pouvaient l'entendre. Brusquement, une épée lui transperça la poitrine par derrière. Alors qu'il baissait les yeux sur la lame ensanglantée, une voix sifflante lui murmura à l'oreille : « le Serpent du Monde te présente ses hommages. » Un prêtre de son propre peuple avait trompé Zagan en l'amenant à ruiner ses chances de devenir un dieu à l'aube même de son apothéose. C'est dans un état situé entre la mortalité et la divinité que Zagan sombra dans le néant.

Condition spéciale

Le personnage doit courber l'échine devant le sceau de Zagan, se prosternant et s'adressant à lui comme à un dieu.

Manifestation

Quand Zagan commence à se manifester, un tas de serpents apparaît dans son sceau. Les serpents se séparent en rampant et se dressent le long des lignes du sceau. Ensuite, la crête d'une tête apparaît, ainsi que des yeux maléfiques et luisants. Une tête semblable à celle d'un ogre se dévoile, et au bout d'un moment, des épaules et des bras apparaissent, auxquels les serpents sont reliés. Zagan se sert ensuite de ses puissants bras pour extirper le reste de son corps du sol, révélant une longue queue ophidienne en guise de jambes. Il s'avance vers celui qui l'a invoqué avec un air affamé, sa bouche grande ouverte dans un sourire sauvage, mais les serpents tout autour de son corps se tournent vers lui et se mettent à siffler, ce qui le fait vaciller en arrière. Le menaçant Zagan s'adresse ensuite au scelleur tout en calmant les serpents. Les érudits scelleurs disent que les serpents sur son corps sont ses plus loyaux lieutenants, tués la nuit de son meurtre et entraînés avec lui dans son existence de vestige.

Signe

Le personnage est affublé d'un zézaiement et ne peut s'empêcher de parler d'un ton sifflant.

Influence

Tant qu'il est sous l'influence de Zagan, le personnage devient dominateur et agressif. Zagan exige qu'il tue tout serpent ou tout être semblable à un serpent qu'il croise, et qu'il dégrade toute représentation de serpents ou de créatures reptiliennes qu'il rencontre en dehors de celles de Zagan.

Pouvoirs

Zagan confère au personnage la capacité qu'ont les serpents de détecter les créatures à l'odorat, le pouvoir de saisir et de broyer comme un serpent constricteur, des aptitudes de combat améliorées contre les serpents et leurs cousins, et le pouvoir d'effrayer ses adversaires par sa simple présence.
Constriction. Le personnage peut écraser sa proie afin de la tuer, comme un serpent constricteur géant. Il inflige un nombre de points de dégâts égal à 1d8+1,5 x son modificateur de Force quand il réussit un test de lutte, en plus des dégâts ordinaires à mains nues (généralement 1d3 + modificateur de Force pour un humanoïde de taille M, et 1d2 + modificateur de For pour un humanoïde de taille P).
Fléau des serpents. La haine de Zagan pour les serpents, les yuan-ti et toutes les créatures semblables aux serpents confère au personnage des talents martiaux particuliers contre ceux-ci. Il bénéficie d'un bonus de +2 aux attaques de corps à corps contre les serpents, les créatures reptiliennes (comme les nagas ou les yuan-ti) et les créatures dotées d'une attaque de poison naturelle, et il inflige 2d6 points de dégâts supplémentaires à ces adversaires avec ses attaques de corps à corps. Ces dégâts s'appliquent également quand il effectue un test de lutte pour infliger des dégâts à un serpent ou à un ennemi reptilien, en plus de ses dégâts à mains nues ordinaires et de ses dégâts de constriction.
Odorat. Le personnage gagne la particularité odorat.
Phobie. Au prix d'une action simple, le personnage peut susciter un effet de coercition visant n'importe quelle créature située dans un rayon de 9 mètres. La cible doit réussir un jet de Volonté ou être victime d'une phobie vis-à-vis du personnage, des serpents et des yuan-ti pendant 5 rounds. Une créature affectée doit rester au moins à 6 mètres de lui, de tout serpent et de tout yuan-ti, qu'il soit mort ou vivant. Si elle se trouve déjà à moins de 6 mètres, elle s'écarte. Tout sujet incapable de s'écarter ou qui est attaqué par le personnage, un serpent ou un yuan-ti est submergé par le dégoût. Cette révulsion réduit la Dextérité de la créature de 4 points jusqu'à ce que l'effet se dissipe ou que la victime soit à plus de 6 mètres du personnage. Sinon, ce pouvoir est similaire au sort aversion, avec un niveau de lanceur de sorts égal au niveau effectif de scelleur du personnage. Phobie est un pouvoir mental de coercition. Quand il use de ce pouvoir, une image spectrale de Zagan se manifeste autour du corps du personnage, prononçant ses ordres en même temps que lui avant de disparaître. Après avoir utilisé ce pouvoir, le personnage doit attendre 5 rounds pour pouvoir s'en servir à nouveau.
Science de la lutte. Le personnage gagne les avantages du don Science de la Lutte. De plus, il est considéré comme étant de taille G quand il s'agit d'effectuer les tests de lune, et les dégâts qu'il inflige par un test de lutte réussi à un adversaire sur lequel il a assuré sa prise sont des dégâts létaux.



Retour à la liste des vestiges


 
 
webdesign Picturapoesis | Développement Stéphane Mounier | Sources Gemmaline