Ronove
Ronove, la Vierge de Fer
Ronove resta un mystère pendant une éternité, mais les érudits scelleurs pensent aujourd'hui qu'il s'agissait d'une ascète humaine qui aurait vécu il y plus de deux mille ans. En tant que vestige, elle accorde à ceux qui l'invoquent le pouvoir de déplacer les objets à distance, de se battre aussi bien qu'un moine, de tomber avec la légèreté d'une plume et de courir aussi vite que le vent.
Légende
Bien des érudits scelleurs attribuent à Ronove les fondations sur lesquelles reposent les ordres de moines, et effectivement, sa philosophie et ses talents rappellent beaucoup la formation que reçoivent les moines contemporains. De son vivant, Ronove était un gourou charismatique qui enseignait que l'illumination venait du détachement : détachement des besoins de la chair en premier lieu, puis des limites de la réalité telle qu'on la perçoit, et finalement des règles de cette réalité. Ses fréquentes démonstrations de pouvoir servaient à prouver à autrui la validité de ses théories. Elle sautait du haut des falaises sans se faire le moindre mal, soulevait des rochers par la pensée, et pouvait survivre des mois sans manger ni boire.
Bien que Ronove ait rassemblé nombre de disciples, aucun d'entre eux ne faisait preuve des mêmes talents. Certains commencèrent à douter de ses méthodes. Pour prouver la véracité de ses enseignements, Ronove s'isola dans un cercueil de fer et demanda à ses élèves de l'enfouir dans le sol, pour ne la déterrer que quand ils recevraient un signe d'elle. Les années passaient, et aucun signe ne venait. Un par un, ses disciples perdirent la foi et l'abandonnèrent. Finalement, un seul d'entre eux demeura. Désabusé, il exhuma le sarcophage rouillé et le trouva vide. Il retrouva ses confrères, les autres disciples, pour leur raconter ce miracle, mais nul ne le crut. Ronove et son disciple anonyme auraient été oubliés si son seul adepte fidèle n'avait transcrit son histoire sur les murs d'une caverne. La récente découverte de cette inscription explique les étranges pouvoirs et l'aspect de Ronove.
Condition spéciale
Le sceau de Ronove doit être tracé sur le sol, et à ciel ouvert.
Manifestation
Quand Ronove se manifeste, la terre tremble et un sarcophage de fer rouillé s'extirpe brusquement du sol à l'intérieur de son sceau en projetant de la terre et des copeaux de rouille. On peut distinguer le visage de métal d'une humaine sur le couvercle. Les fixations qui maintiennent le couvercle fermé explosent en un nuage de métal corrodé, et le sarcophage s'ouvre en grinçant, libérant un amas d'ossements et un immonde liquide noir. Ronove ne parle pas à celui qui l'a invoqué, mais le visage du couvercle sourit ou se rembrunit durant le processus de conclusion du pacte.
Signe
La peau du visage du personnage se fige dans un sourire (si le personnage a réussi son test de sceau de l'âme) ou un froncement de sourcils (si tel n'est pas le cas) et conserve cette expression quels que soient ses sentiments réels. Cette altération de son visage n'affecte pas son Charisme, ses tests de compétences associées au Charisme, ni les tests de Psychologie que d'autres peuvent effectuer sur lui.
Influence
L'influence de Ronove fait penser au personnage que tout le monde doute de ses capacités et de sa compétence. Quoi que l'on dise, il ressent le besoin constant de prouver sa valeur. De plus, Ronove exige qu'il ne consomme ni nourriture ni boisson (potions comprises) tout le temps qu'il reste lié à elle.
Pouvoirs
Ronove donne au personnage le pouvoir de tomber de n'importe quelle hauteur sans se faire de mal, de soulever des objets sans les toucher et de courir aussi vite que le vent.
Attaques magiques de fer froid. Les attaques de corps à corps du personnage sont considérées comme magiques quand il s'agit de surmonter une réduction des dégâts. Quand le personnage arrive au niveau effectif de scelleur 7, ses attaques comptent également comme du fer froid dans ce genre de situation.
Feuille morte. Chaque fois que le personnage tombe, il chute comme s'il était sous l'influence du sort du même nom. Il peut activer ou désactiver ce pouvoir au prix d'une action simple.
Main lointaine. Au prix d'une action rapide, le personnage peut soulever et déplacer un objet qui n'est tenu par personne et qui se trouve dans sa ligne d'effet, tant qu'il est au maximum à 3 mètres par niveau effectif de scelleur de sa position. La force qui manipule l'objet est considérée comme étant de taille Moyenne, et elle a une valeur de Force égale au niveau effectif de scelleur du personnage. Durant l'action rapide, le personnage peut déplacer l'objet d'un maximum de 1,50 mètre par niveau effectif de scelleur. Si l'objet pèse assez lourd pour constituer une charge intermédiaire ou lourde pour un individu ayant la même valeur de Force que la main lointaine, il ne peut la déplacer que de la moitié de cette distance. Si l'objet à déplacer constitue une charge intermédiaire ou lourde pour le personnage, activer ce pouvoir est une action de mouvement. Si l'objet était trop lourd pour être poussé ou traîné par une telle personne (c'est-à-dire s'il pèse plus de cinq fois la charge maximale), il ne peut le déplacer que de 1,50 mètre par action de mouvement. La force ne peut soulever les objets de plus de 1,50 mètre au-dessus du sol.
Lors de tout round durant lequel le personnage n'utilise pas d'action rapide pour manipuler l'objet, il en perd le contrôle. Il ne peut jamais déplacer un objet hors de la portée de ce pouvoir et en perd le contrôle s'il se déplace trop loin de lui ou si une créature le touche. Il ne peut déplacer qu'un objet à la fois de cette manière.
Il peut aussi utiliser cette force télékinétique pour pousser une créature au prix d'une action simple. La force inflige 1d6 points de dégâts à sa cible et déclenche une bousculade, utilisant le modificateur de Force de la main lointaine et y ajoutant un bonus de +2. Si la bousculade est réussie, la cible se déplace dans la direction indiquée par le personnage. Une fois que le personnage a utilisé sa main lointaine de cette façon, elle se dissipe et il ne peut plus s'en servir pendant 5 rounds.
Poings de Ronove. Le personnage bénéficie des avantages du don Science du combat à mains nues. Ses attaques à mains nues infligent les mêmes dégâts qu'un moine de niveau égal à son niveau effectif de scelleur. Ce pouvoir ne confère aucune autre aptitude de moine, comme le déluge de coups.
Sprint. Le personnage gagne un bonus d'altération de +3 mètres à sa vitesse de déplacement terrestre de base.
Retour à la liste des vestiges