Païmon
Païmon, le Danseur
Païmon tourbillonne dans notre réalité avec grâce et style. Il donne à ceux qui l'invoquent le pouvoir de percevoir le combat comme une danse, et en fait des maîtres de la virevolte et de la cadence secrète.
Légende
La plupart des scelleurs connaissent l'histoire tragique du Danseur, même si nul ne peut être certain de ses origines. Don Juan tristement célèbre, Païmon adorait séduire les nobles dames par ses danses et battre leurs soupirants à l'épée. Il finit par croiser le chemin et le fer d'un individu particulièrement jaloux et cruel, lequel est décrit comme un humain ou un elfe selon la version de l'histoire. Après que Païmon eut humilié ce noble devant ses pairs à plusieurs reprises, celui-ci engagea plusieurs prétendants lésés pour le capturer et couper la main qui lui servait à tenir son épée.
Païmon n'était pas aussi facile à vaincre. Quand il guérit, il revint à la cour muni d'une main dorée et couverte de joyaux qu'il pouvait remplacer par une lame de rapière. Faisant preuve d'un aplomb exceptionnel, Paiman sidéra ses rivaux, et il combattit et vainquit même l'homme qui lui avait fait du tort. Païmon n'épargna la vie de son adversaire que parce qu'il fut interrompu par l'objet de leur affection commune qui lui demandait de danser. En guise de représailles pour cette nouvelle humiliation, l'ennemi de Païmon le fit de nouveau capturer, mais cette fois, la soif de vengeance de l'homme était insatiable. Lui et ses sbires coupèrent tous les membres de Païmon pour les remplacer par des lames d'épée, se raillant de lui tout au long de cette torture et le défiant de revenir à nouveau à la cour. Ensuite, ils l'abandonnèrent là tandis qu'ils fêtaient leur victoire.
Lors du bal royal suivant, l'ennemi de Païmon et ses associés souriaient en coin à la moindre évocation du nom de leur ennemi, et se faisaient des clins d'oil quand les autres se demandaient à haute voix où pouvait bien être le charmant libertin. C'est alors qu'une sombre silhouette apparut parmi les danseurs. Immense, recouverte de la tête aux pieds d'une étoffe sombre et diaphane, la silhouette spectrale commença à virevolter. Troublés par cette apparition, les autres danseurs s'écartèrent. Quand l'un d'entre eux décela l'éclair de l'acier sous le voile tourbillonnant, les nobles commencèrent à s'enfuir. Enragé que sa soirée ait été interrompue, l'ennemi de Païmon s'approcha de l'étranger et lui arracha son voile. Un instant, la silhouette torturée de Païmon se tint devant eux, des lames ensanglantées en guise de bras et de jambes. Quelqu'un se mit à crier devant ce spectacle, et Païmon disparut dans le néant. Croyant qu'ils avaient vu le fantôme de Païmon, les hommes s'en furent immédiatement retrouver le cadavre de leur ennemi et l'enterrer comme il se doit, mais il avait disparu. Ils ne trouvèrent qu'une piste sanglante et des traînées dans le sol, comme si quelqu'un avait marché sur des épées. Apparemment, Païmon était vivant mais il avait disparu, banni de la réalité par le hurlement d'une femme.
Manifestation
Païmon apparaît dans un tourbillon, sa silhouette tournoyant comme une toupie sur un bras terminé par une lame de métal en guise d'avant-bras et de main. Il tourne si rapidement, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, que celui qui l'invoque ne peut pas vraiment distinguer quoi que ce soit. Païmon change rapidement de pivot, passant d'un petit bond sur son autre bras, puis sur sa jambe, dont la cheville et le pied sont aussi remplacés par une lame. À chaque bond, Païmon ralentit, jusqu'à ce qu'il se dresse finalement sur une jambe devant le scelleur, en équilibre sur la pointe d'une lame, au beau milieu du sceau. Le corps gris et presque lisse de Païmon a le physique d'un danseur. Son visage est tendu, défiguré autour du côté droit de sa tête, et aucune oreille n'est visible. Païmon parle d'une voix confuse, par sa bouche tordue, tout en sautillant d'un appendice à l'autre, effectuant de petites voltes comme s'il était impatient de se remettre à tournoyer.
Signe
n côté de la bouche du personnage s'élargit, comme si on l'étirait ou l'allongeait. Ce côté a tendance à rester entrouvert, ce qui le fait baver.
Influence
L'influence de Païmon rend le personnage lascif et audacieux. De plus, Païmon exige qu'il danse (se déplaçant à la moitié de sa vitesse) dès qu'il entend de la musique.
Pouvoirs
Païmon donne au personnage le pouvoir de danser pendant les combats et en dehors, ainsi que d'effectuer des attaques tourbillonnantes contre de multiples adversaires.
Attaque en rotation. Le personnage bénéficie des avantages du don Attaque en rotation.
Danse mortelle. Quand le personnage use de ce pouvoir, il peut se déplacer à sa vitesse de déplacement ordinaire et porter une attaque contre toute créature devant laquelle il passe. Son mouvement provoque des attaques d'opportunité. Quand le personnage utilise sa danse mortelle, il renonce à tout bonus et à toute attaque supplémentaire conférés par d'autres dons ou aptitudes (comme le don Enchaînement ou le sort rapidité) et il ne peut attaquer chaque créature unique qu'une seule fois. Après s'être servi de ce pouvoir, il ne peut plus l'utiliser pendant 5 rounds.
Dextérité de Païmon. Le personnage bénéficie d'un bonus de +4 en Dextérité.
Esquive instinctive. Le personnage conserve son bonus de Dextérité à la CA même s'il est pris au dépourvu ou attaqué par un adversaire invisible. Si le personnage possède déjà cette aptitude grâce à une autre classe, il obtient l'esquive instinctive supérieure à la place.
Lames de Païmon. Le personnage sait se servir de la rapière et de l'épée courte, et bénéficie de l'avantage Attaque en finesse quand il utilise ces armes.
Talents de Païmon. Le personnage peut utiliser la compétence Acrobaties en tant que compétence innée. Il bénéficie d'un bonus de +4 aux tests d'Acrobaties et de Représentation (danse).
Retour à la liste des vestiges