Otiax
Otiax, la Clef du Portail
L'étrange Otiax confère à celui qui l'invoque le pouvoir d'ouvrir ce qui est clos, de marcher parmi les nuages et de frapper ses adversaires avec un brouillard dont les coups sont aussi denses que des coups de marteau !
Légende
Otiax est une sorte d'énigme, car il semble venir d'au-delà la cosmologie des plans. Quelques rares légendes consacrées à la magie des pactes se réfèrent à un plan ou un lieu appelé le Monde Lointain, mais la plupart n'offrent aucune explication quant au passé d'Otiax. Quelques-unes avancent même qu'Otiax est d'une manière ou d'une autre la clef permettant d'atteindre le Monde Lointain, mais cette supposition est sans doute plus fondée sur l'apparence d'Otiax que sur une vraie preuve de sa nature. Comme Otiax ne parle jamais, il ne peut pas éclaircir ce mystère. Se lier à lui est plus affaire d'instinct et de volonté que de réflexion.
Manifestation
Quand Otiax se manifeste, un portail doré et verrouillé apparaît dans son sceau. Un brouillard bleu s'échappe en volutes légères entre les barreaux, dissimulant ce qui se cache derrière. Après un moment de silence, une force invisible vient heurter la barrière. Ensuite, le portail se met à vibrer dans un véritable vacarme, comme si quelque créature tentait frénétiquement de l'ouvrir. Une respiration irrégulière se fait entendre, et le brouillard s'enroule autour d'une silhouette indistincte mais terrifiante. Le tumulte s'arrête enfin, et la vapeur azurée passe à travers le portail. On entend le bruit des gorges du verrou qui fonctionnent, et le portail s'ouvre dans un grincement.
Signe
Tant qu'il est lié à Otiax, le personnage est entouré de fines volutes de brouillard bleu, même par grand vent.
Influence
Les desseins d'Otiax restent un mystère, mais son influence est claire. Quand le personnage est confronté à des portes ou des portails fermés, il s'agite et devient nerveux. Cette émotion persiste jusqu'à ce que la porte soit ouverte, ou jusqu'à ce qu'elle soit hors de vue. De plus, Otiax ne supporte pas qu'une serrure soit fermée. Par conséquent, dès qu'il voit une clef, Otiax exige du personnage qu'il ouvre la serrure correspondante.
Pouvoirs
Otiax ouvre les portes pour le personnage, lui permet de battre ses adversaires avec l'aide du vent, et l'enveloppe d'une brume protectrice qui peut attaquer ses ennemis.
Attaques réflexes. Le personnage gagne les avantages du don Attaques réflexes. Il ne peut pas utiliser ce pouvoir s'il ne manifeste pas le signe d'Otiax.
Brume de dissimulation. Le personnage peut rassembler la brume qui l'entoure en permanence en un voile qui lui confère un camouflage (les attaques de corps à corps et à distance de ses adversaires ont 20% de chances de rater). Le personnage ne peut pas utiliser ce camouflage pour se cacher. Il peut déclencher ou désactiver ce pouvoir au prix d'une action complexe. Un vent violent (qu'il soit naturel ou magique, comme un sort de bourrasque) dissipe la brume de dissimulation. Le personnage ne peut pas utiliser ce pouvoir s'il ne manifeste pas le signe d'Otiax.
Déverrouillage. Au prix d'une action complexe, le personnage peut déverrouiller une serrure simple qu'il touche, à condition que le DD de Crochetage associé soit inférieur ou égal au double de son niveau effectif de scelleur. Par exemple, un scelleur de niveau 10 peut utiliser ce pouvoir pour ouvrir n'importe quelle serrure dont le DD est 20 ou inférieur, et un scelleur de niveau 15 peut ouvrir une serrure dont le DD est 30 ou moins. Ce pouvoir ne confère au personnage aucune protection contre les pièges éventuellement associés à la serrure. Une fois qu'il s'est servi de ce pouvoir, il ne peut plus l'utiliser pendant 5 rounds.
Ouverture de portail. À volonté et au prix d'une action rapide, le personnage peut ouvrir (mais pas fermer) une porte, un coffre, une boîte, une fenêtre, un sac, une sacoche, une bouteille, un tonneau ou tout autre récipient ou conteneur comme s'il utilisait le sort ouverture/fermeture. Ce pouvoir a une portée de 3 mètres par niveau effectif de scelleur.
Rafale. Le personnage peut concentrer l'air qui l'entoure en une rafale qui frappe ses adversaires, il peut utiliser la rafale d'air en tant qu'attaque de contact au corps à corps contre un adversaire adjacent, ou contre un adversaire situé à 3 mètres de distance ou moins (comme s'il utilisait une arme à allonge). Cette attaque inflige 2dé points de dégâts contondants, mais le personnage n'ajoute pas son bonus de Force au résultat. Si son bonus de base à l'attaque est assez élevé, le personnage peut avoir droit à des attaques de rafale supplémentaires à chaque round où il effectue une attaque à outrance. Il peut également porter des attaques d'opportunité avec la rafale. Il ne peut pas utiliser ce pouvoir s'il ne manifeste pas le signe d'Otiax.
Retour à la liste des vestiges