Leraje


Leraje, le Héraut Vert

Autrefois serviteur favori de la principale divinité des elfes, Leraje laissa sa fierté causer sa perte. Leraje confère à ceux qui la convoquent l'acuité visuelle des elfes, un grand talent au tir à l'arc et le pouvoir de se cacher efficacement.

Légende

Les légendes des exploits d'archer de Leraje ont perduré jusqu'à ce jour, bien que l'on attribue ses prouesses à des dieux et à d'autres grands héros, et que la plupart des elfes tiennent son histoire pour une hérésie. Les traités de magie des pactes affirment que Corellon Larethian demanda à Leraje d'être son premier héraut parmi les mortels. Elle apprit aux elfes à fabriquer et à utiliser des arcs, bien qu'aucun ne lui arrivât jamais à la cheville dans ce domaine. La légende prétend qu'elle tua Thessala, déesse des hydres, en transperçant ses mille têtes d'une seule flèche, et qu'elle rendit ainsi ses enfants les hydres maussades et frustes pour l'éternité.
Un jour, Leraje aida Corellon à sauver Lolth - qui n'était pas encore tombée en disgrâce - d'une embuscade tendue par Gruumsh. Lolth loua le talent de Leraje, affirmant que même Corellon ne pouvait tirer de trait aussi rapide ou précis que son héraut. En entendant ce compliment, Leraje rayonnait, et Corellon, amusé, la défia au tir à l'arc pour en avoir le cour net. Quand Leraje accepta, Corellon lui annonça quelle serait leur cible : le cour de Leraje.
Corellon espérait que sa servante réaliserait qu'elle avait péché par vanité et qu'elle abandonnerait la partie, mais Leraje visa Corellon et banda son arc. Surpris, il leva son propre arc et tira sur elle. Leraje décocha son trait au même moment, ne visant pas le dieu mais la flèche qui se précipitait vers son cour. La flèche de Leraje rencontra celle du dieu en plein vol et ricocha vers l'arrière, perçant son propre cour avant même que le trait de Corellon ne touche sa poitrine. Pour la punir d'avoir gaspillé sa vie par entêtement et par fierté, Corellon Larethian bannit l'âme de Leraje de la terre et des cieux.

Condition spéciale

Pour convoquer Leraje, le personnage doit briser une flèche fabriquée par un elfe tout en déclamant le nom et le titre du vestige. De plus, Leraje hait Amon pour une raison inconnue, et ne répondra pas à l'appel si le scelleur est déjà lié à ce vestige.

Manifestation

Leraje apparaît devant celui qui l'a invoquée comme si elle avait toujours été là, mais si bien camouflée que l'on ne pouvait la voir. On voit d'abord ses yeux ternes qui s'ouvrent, puis ses dents jaunies qui semblent surgir de nulle part, révélant un sourire entendu. Quand Leraje se déplace, son corps se dessine peu à peu dans le décor, et ses vêtements et sa peau changent de couleur pour la dévoiler sous la forme d'une elfe en tenue d'archer, vêtue d'une armure de cuir vert aux splendides décorations. Bien qu'elle ait de toute évidence été belle à une époque, les ravages causés par quelque toxine ou quelque maladie ont rendu ses cheveux plats, ses yeux et ses dents jaunes, et sa peau cireuse est marquée par les cicatrices.

Signe

Le personnage a l'air malade, et sa peau prend un aspect cireux et grêlé de cicatrices.

Influence

Sous l'influence de Leraje, le personnage devient silencieux et modeste. Leraje ressent toujours une immense honte à cause des actes qui ont fait d'elle un vestige, et elle exige que le personnage n'attaque ni elfe, ni aucune créature de sang elfique, y compris les demi-elfes et les membres des diverses branches de la race elfique, comme les drows.

Pouvoirs

Le personnage gagne des pouvoirs surnaturels liés aux talents qu'avait Leraje de son vivant, ainsi que la capacité de tirer des flèches qui blessent littéralement la fierté de l'adversaire.
Bonus de discrétion. Le personnage bénéficie d'un bonus d'aptitude de +4 aux tests de Discrétion.
Maniement des armes. Tant qu'il est lié à Leraje, le personnage sait manier l'arc long composite, l'arc court composite, l'arc long et l'arc court. S'il sait déjà manier une ou plusieurs de ces armes, il gagne à la place un bonus d'aptitude de +1 aux jets d'attaque qu'il effectue avec.
Ricochet. Au prix d'une action simple, le personnage peut effectuer une unique attaque à distance contre deux cibles adjacentes. Il fait un seul jet d'attaque et applique le résultat à la classe d'armure des deux cibles. S'il touche une des cibles, ou les deux, il inflige les dégâts normaux. Les dégâts supplémentaires issus d'aptitudes comme l'attaque sournoise ou la frappe éclair ne s'appliquent qu'à une cible, que le personnage doit désigner avant de faire son jet d'attaque.
Tir de précision. Le personnage gagne les avantages du don Tir de précision.
Vision nocturne. Le personnage bénéficie de la vision nocturne. S'il l'a déjà naturellement, il gagne une vision nocturne exceptionnelle et peut voir trois fois plus loin que la zone qu'éclairerait normalement sa source de lumière. Par exemple, une torche éclaire un rayon de 6 mètres, et permet donc au personnage de voir clairement à une distance de 18 mètres et éclaire faiblement à une distance de 36 mètres.



Retour à la liste des vestiges


 
 
webdesign Picturapoesis | Développement Stéphane Mounier | Sources Gemmaline