Karsus


Karsus, la Suffisance dans le Sang

Karsus ne vivait que pour la magie, et c'est par la magie qu'il mourut. Il donne à ceux qui l'invoquent le contrôle de cette force.

Légende

Les scelleurs savent que Karsus était un puissant lanceur de sorts mortel qui tenta de voler les pouvoirs d'un dieu présidant à la magie. Il réussit mais réalisa trop tard que son corps et son âme mortels ne pouvaient contenir ce pouvoir. Il mourut, et son âme resta liée au plan Matériel pendant des millénaires sans jamais devenir un suppliant. Certains affirment qu'une partie d'elle plane encore. Sans foyer planaire ni dieu qui le réclame, Karsus devint un vestige.

Condition spéciale

Karsus refuse de répondre à l'appel d'un scelleur s'il le convoque dans la zone d'effet d'un sort actif. De plus, il n'apparaît qu'à un scelleur disposant d'un degré de maîtrise d'au moins 5 en Connaissances (mystères) ou en Art de la magie. Il hait également Amon pour une raison inconnue et ne répondra pas à l'appel du personnage s'il est déjà lié à ce vestige.

Manifestation

Karsus apparaît silencieusement et brusquement sous la forme d'un immense rocher rouge. Du sang bouillonne au sommet du rocher et ruisselle sur le flanc qui fait face au scelleur, pour finir par former une mare à sa base. Quand Karsus parle, le sang jaillit à une hauteur proportionnelle au volume de sa voix.

Signe

Les plaies du personnage saignent plus que d'ordinaire. La moindre égratignure libère un jet de sang. Cet effet n'inflige pas de dégâts supplémentaires.

Influence

Le personnage fait preuve d'un peu de l'arrogance pour laquelle Karsus était célèbre dans son existence de mortel, il exige que le personnage fasse des tests de Bluff ou d'Intimidation plutôt que des tests de Diplomatie pour influencer autrui.

Pouvoirs

De son vivant, Karsus était obsédé par la magie, et cette obsession le poursuit dans son état actuel. Il confère au personnage le pouvoir de percevoir la magie, de la détruire d'un simple contact et d'utiliser n'importe quel objet magique aisément. Il améliore même ses pouvoirs de lanceur de sorts.
Caresse de Karsus. Le personnage peut produire un effet de dissipation de la magie d'un seul contact. Pour ce faire, il doit réussir une attaque de contact au corps à corps contre une créature ou un objet, au prix d'une action simple ne provoquant pas d'attaque d'opportunité. Il peut effectuer un test de dissipation (1d20 + son niveau effectif de scelleur, maximum de +20) contre chaque sort agissant actuellement sur l'objet ou la créature. Le DD de ce test est de 11 + le niveau de lanceur de sorts de celui qui l'a lancé. Si le personnage réussit un de ces tests, le sort correspondant est dissipé ; sinon, il reste actif.
Si le personnage prend pour cible un objet ou une créature qui est l'effet d'un sort actif (comme un monstre convoqué ou un objet conjuré), il doit toucher la cible et réussir un test de dissipation pour mettre un terme au sort qui l'a fait naître. Cibler un effet de sort qui n'est ni un objet, ni une créature (comme les flammes d'un mur de feu) n'a aucun effet.
Si l'objet touché est un objet magique, le personnage doit effectuer le test de dissipation (contre le niveau de lanceur de sorts de l'objet). S'il réussit, toutes les propriétés magiques de l'objet sont annulées pendant 1d4 rounds, après lesquels l'objet récupère de lui-même. Une interface interdimensionnelle (comme un sac sans fond) se referme temporairement dans ce cas. Un objet dont les pouvoirs sont annulés devient non magique pour la durée de l'annulation, mais ses propriétés physiques demeurent : ainsi, une épée magique reste une épée de maître.
Le personnage peut utiliser la caresse de Karsus un nombre de fois par jour égal à son niveau effectif de scelleur. Une fois qu'il a utilisé ce pouvoir, il ne peut plus s'en servir pendant 5 rounds.
Magie intense. Le DD des jets de sauvegarde liés aux effets de tout objet magique que le personnage utilise augmente de 2.
Perceptions de Karsus. Le personnage sent les auras magiques aussi aisément que l'on détecte une odeur, et en se concentrant, il peut même les voir. Quand il se concentre (une action simple), il détecte automatiquement le nombre d'auras magiques différentes situées dans un rayon de 9 mètres, ainsi que la puissance de la plus intense aura située dans ce rayon, comme s'il avait lancé détection de la magie sur la zone et s'était concentré pendant 2 rounds. Il n'a pas besoin de se concentrer pour prolonger cet effet, mais en se concentrant pendant 1 round supplémentaire, il connaît la localisation et l'intensité de toutes les auras dans la zone. Un troisième round de concentration lui permet de déterminer automatiquement l'école à laquelle appartient une aura particulière. Les rounds de concentration suivants révèlent les écoles des autres auras.
Le personnage ne peut pas utiliser ce pouvoir s'il est aveuglé, mais sinon, il fonctionne comme détection de la magie en ce qui concerne le camouflage et les barrières. Toutefois, si le personnage est confronté à une aura de force surpuissante, il est ébloui tant qu'elle est à portée de ses perceptions de Karsus.
Volonté de Karsus. Le personnage peut utiliser des objets à potentiel magique, comme les baguettes et les bâtons, comme s'il était un magicien de son niveau effectif de scelleur.



Retour à la liste des vestiges


 
 
webdesign Picturapoesis | Développement Stéphane Mounier | Sources Gemmaline