Haagenti


Haagenti, Mère des Minotaures

Haagenti joua un tour au dieu des géants du givre et elle paya le terrible prix de cet acte. Elle équipe ceux qui l'invoquent pour le combat et leur donne le pouvoir de semer la confusion chez leurs ennemis.

Légende

La légende des origines des minotaures change selon la culture et la race du conteur, mais les géants du givre jettent l'opprobre sur Haagenti. Thrym, leur divinité principale, avait essayé de forcer une déesse des humains à l'épouser et avait échoué quand son propre frère s'était déguisé pour prendre la place de la fiancée et perturber la cérémonie. Courroucé et humilié, le dieu se consolait en flirtant avec ses adoratrices géantes. Haagenti, une géante des collines ensorceleuse, avait entendu parler de ses aventures galantes et avait usé d'un sort pour se transformer en une splendide géante du givre, afin de pouvoir porter les puissants demi-dieux qu'engendrerait Thrym. Son plan fut couronné de succès, et un an plus tard, elle donnait naissance à des jumeaux.
Une fois que les descendants nés de ses aventures furent en âge, Thrym leur rendit visite afin de les mettre tous à l'épreuve. Il combattit chacun des enfants pour voir lequel était le plus fort et le plus brave, dans le but d'inviter le plus apte à le rejoindre en Jotunheim. Quand il arriva chez Haagenti, il la trouva en train de rassembler du bétail dans les basses terres au climat doux, et entra dans une terrible colère en la voyant sous sa véritable forme. Mais alors qu'il levait sa hache pour l'abattre, deux géants horriblement hideux bondirent pour la défendre. Thrym compris, à son grand dégoût, qu'il s'agissait de ses deux fils.
Thrym les aurait détruits à l'instant, mais il réalisa soudain qu'Haagenti lui avait enseigné une précieuse leçon. Son mariage avait échoué à cause d'une forme séduisante créée par duperie, et il s'était laissé tromper à nouveau par le même genre de ruse. Plutôt que de tuer Haagenti et ses enfants, Thrym les condamna à ressembler au bétail avec lequel ils se complaisaient tant, les transformant en minotaures. Ensuite, il s'en fut, se promettant bien d'enseigner aux géants du givre à se méfier de toute forme de beauté. On ignore précisément comment Haagenti devint un vestige, mais les légendes des scelleurs soutiennent qu'elle se sentait tellement coupable d'avoir privé les géants du givre de toute beauté qu'elle ne pouvait plus supporter d'exister en un lieu pourvu de la moindre qualité esthétique. Comme tous les lieux des plans semblaient beaux à certaines créatures, elle ne put trouver nulle part le lieu de son repos éternel. Haagenti refuse d'évoquer le sujet et se met en colère quand on la questionne sur son passé.

Condition spéciale

Pour convoquer Haagenti, le personnage doit être soit de taille G, soit capable de parler la langue des géants.

Manifestation

Quand on invoque Haagenti, une immense stalagmite jaillit du sol à l'intérieur de son sceau. On voit la forme floue et blanche d'Haagenti bouger dans la glace un instant, puis elle étend les bras et fait éclater sa prison gelée en morceaux. Bien qu'elle tourne le dos à celui qui l'a invoquée au moment où elle apparaît, sa forme est de toute évidence celle d'un minotaure ailé. Haagenti agite son bouclier de glace et sa hache d'armes pour dissiper les brumes glaciales qui l'entourent, puis elle se tourne pour faire face à celui qui l'a convoquée, révélant un visage de taureau et une barbe de stalactites. Sa fourrure givrée est d'un blanc immaculé, et ses cornes semblent faites de glace. Sa forme puissamment musclée n'est pas celle d'une femelle, mais sa voix douce semble assez féminine.

Signe

Les traits du personnage ne changent pas, mais ils lui donnent une apparence plus laide qu'auparavant, comme une caricature. On le reconnaîtra sans mal, mais de petites différences le rendent moins séduisant. De plus, il grossit jusqu'à peser une fois et demie son poids.

Influence

Le personnage se sent honteux et parfois timide en présence de belles créatures. De plus, Haagenti exige que le personnage montre sa déférence envers toute créature qu'il perçoit comme plus séduisante ou charismatique que lui. il peut le prouver par une simple révérence, un salut, en ouvrant la porte à la créature en question, en ne parlant pas à moins d'être interrogé, ou en faisant n'importe quel autre geste qui montre que la créature lui est supérieure. En toute occasion, il doit constamment traiter une telle créature avec respect ou subir le malus pour avoir défié l'influence d'Haagenti.

Pouvoirs

Haagenti dote celui qui l'invoque de certains des talents de Thrym pour les armes et les armures, ainsi que de sa propre aversion pour la transformation et du pouvoir de provoquer la confusion chez autrui.
Contact déconcertant. Le personnage peut provoquer la confusion d'un simple contact. La cible de son attaque de contact doit réussir un jet de Volonté pour éviter d'être en proie à la confusion pendant 1 round par tranche de trois niveaux effectifs de scelleur. Quand il atteint le niveau effectif de scelleur 19, ce pouvoir fonctionne comme un sort de dédale. Une fois qu'il a utilisé ce pouvoir, le personnage ne peut plus s'en servir pendant 5 rounds.
Immunité contre la transformation. Aucune magie mortelle ne peut affecter de manière permanente la forme du personnage tant qu'il est lié à Haagenti. Des effets comme la pétrification ou une métamorphose le forcent à changer de forme, mais au début de son prochain tour, il peut immédiatement reprendre sa forme normale au prix d'une action libre. Il ne reste affecté par ce genre d'effets que s'il le désire.
Maniement des armes. Le personnage sait manier la hache d'armes, la grande hache, la hachette et la hache de lancer. Maniement du bouclier. Le personnage sait manier les boucliers, y compris les pavois.



Retour à la liste des vestiges


 
 
webdesign Picturapoesis | Développement Stéphane Mounier | Sources Gemmaline