Geryon


Geryon, l'Archidiable Déchu

Autrefois diable puissant, Geryon n'est désormais plus qu'un vestige. Il confère aux scelleurs des capacités associées à ses yeux, ainsi que le pouvoir de voler en un clin d'oeil.

Légende

La plupart des érudits dans l'art des ténèbres connaissent Geryon. Étant l'un des légendaires Seigneur des Neuf Enfers, il régnait sur Stygia, la cinquième strate gelée des Enfers. Durant un terrible bouleversement connu sous le nom de l'Expiation, Geryon soutint en secret le plus grand des archidiables, Asmodée, contre ses rivaux. Quand les armées des seigneurs adverses se rencontrèrent pour décider qui prendrait le pouvoir d'Asmodée, Geryon souffla dans son cor. À son signal, les armées se retournèrent contre leurs chefs, les usurpateurs furent renversés et Asmodée reprit son règne légitime sur tout Baator. Sachant qu'il avait enseigné aux usurpateurs une leçon qu'ils n'étaient pas près d'oublier, Asmodée leur redonna leur pouvoir. Toutefois, plutôt que de récompenser Geryon, il donna inexplicablement le statut et le pouvoir du seul être à l'avoir soutenu à quelqu'un d'autre.
Le destin de Geryon après qu'il eut perdu son poste était incertain, mais certains érudits scelleurs soutiennent qu'Asmodée avait encore une trahison en réserve pour lui. L'histoire veut que Geryon, déconcerté et abasourdi, perdit tout espoir en l'avenir. Il commença à remettre en question le but de ses actes, et dans un moment de faiblesse, le sens de son existence elle-même. C'est alors qu'Asmodée frappa. Le seigneur des Neuf Enfers était depuis toujours affamé des âmes de ceux qui avaient perdu leur foi, et la puissante âme de Geryon était un mets de choix.

Condition spéciale

Geryon ne répond qu'à l'appel des scelleurs qui montrent qu'ils comprennent la relation entre les âmes et les plans. Par conséquent, le personnage doit disposer d'un degré de maîtrise de 5 soit en Connaissances (religion), soit en Connaissances (plans) pour le convoquer.

Manifestation

Geryon arrive dans un éclair d'écourante lumière verte. Étrange assemblage de formes, son corps ressemble à trois ogres mages qui se tiennent dos à dos, fusionnés en une seule créature. Il a trois jambes, chacune dotée de deux pieds, et trois bras pourvus chacun de deux mains. Trois visages à l'allure bestiale sont placés de manière équidistante sur sa tête unique, laquelle repose sur un cou qui se dresse au-dessus de trois épaules. Un des visages a des sourcils broussailleux et semble en colère, un autre semble inquiet, roulant frénétiquement des yeux, et le troisième est pensif, le regard souvent fixé au loin comme s'il réfléchissait à autre chose.
Geryon ne parle que par un de ses trois visages à la fois, et chacun a une personnalité et une voix distinctes : une voix profonde pour le visage colérique, une voix hystérique et décousue pour le visage inquiet et une voix calme pour le visage pensif. Toutefois, tous les trois sont bien Geryon. Dès que son humeur change, Geryon tourne son corps de manière à pouvoir parler à celui qui l'invoque avec le visage qui représente le mieux son émotion du moment.

Signe

Deux paires supplémentaires d'yeux démoniaques, dotés de paupières vertes et d'iris jaunes et félins, s'ouvrent sur la tête du personnage. Situées au niveau de ses propres yeux, symétriquement, ces orbites injectées de sang lui donnent le pouvoir de voir tout autour de lui. Ses propres yeux prennent la même apparence que les nouveaux.

Influence

Tant qu'il est sous l'influence de Geryon, le personnage a une confiance et une loyauté absolue envers ceux qu'il considère comme ses alliés, même s'il est confronté aux preuves d'une trahison. Comme il prise tant la confiance, s'il effectue un test de Psychologie ou utilise n'importe quel pouvoir pour lire les pensées ou détecter les mensonges, on considère qu'il s'est rebellé contre l'influence de Geryon et il subit les malus habituels.

Pouvoirs

Geryon prête ses yeux et son regard maléfique au personnage, ainsi que le pouvoir de voler.
Regard acide. Le regard des yeux démoniaques du personnage peut causer une éruption d'acide chez un adversaire. Quand il utilise ce pouvoir, chaque adversaire situé à 9 mètres ou moins de lui doit réussir un jet de Volonté pour éviter de subir 2d6 points de dégâts d'acide. Les adversaires peuvent détourner le regard ou fermer les yeux pour se protéger, comme pour une attaque de regard normale. Le personnage peut aussi utiliser une action simple pour concentrer son regard sur une cible, comme pour une attaque de regard normale. Il peut choisir de ne pas affecter des créatures spécifiques situées à portée du regard, comme ses alliés, s'il le désire. Il ne peut pas utiliser ce pouvoir s'il ne manifeste pas le signe de Geryon.
Vision à 360°. Les yeux supplémentaires permettent au personnage de voir dans toutes les directions, ce qui lui confère un bonus de +4 aux tests de Détection et de Fouille. Ses adversaires ne gagnent aucun bonus s'ils le prennent en tenaille. Toutefois, quand il est confronté à une créature disposant d'une attaque de regard, il ne peut pas détourner les yeux, bien qu'il puisse toujours les fermer. Il ne peut pas utiliser ce pouvoir s'il ne manifeste pas le signe de Geryon.
Vision dans les ténèbres. Le personnage voit à la perfection dans les ténèbres, quelles qu'elles soient, y compris celles d'un sort de ténèbres profondes. Il ne peut pas utiliser ce pouvoir s'il ne manifeste pas le signe de Geryon.
Vol rapide. Le personnage peut voler pendant 1 round à une vitesse de 18 mètres, et avec une manouvrabilité parfaite. Activer ce pouvoir nécessite une action rapide. Une fois qu'il a utilisé le vol rapide, le personnage ne peut plus s'en servir pendant 5 rounds.



Retour à la liste des vestiges


 
 
webdesign Picturapoesis | Développement Stéphane Mounier | Sources Gemmaline