Focalor
Focalor, Prince des Larmes
Focalor maîtrise les tempêtes et les mers. Il donne à ceux qui se lient à lui le pouvoir de noyer les âmes dans la tristesse et de faire sombrer les navires dans des océans de larmes.
Légende
Les récits des origines de Focalor sont fort variables. Certains affirment qu'il était autrefois un démon, d'autres qu'il était un ange, probablement un planétar. L'esprit perpétuellement en larmes n'a jamais prononcé le moindre mot cohérent, et les érudits scelleurs doivent donc se tourner ailleurs pour résoudre le mystère de sa transformation en vestige. Tous s'accordent cependant sur le fait que Focalor était une créature immortelle qui mourut de chagrin, et que son immense douleur l'empêcha d'être absorbé dans son plan de naissance. Toutefois, la cause de cette tristesse est aussi incertaine que son origine.
Condition spéciale
Le sceau de Focalor doit être tracé avec un liquide.
Manifestation
Focalor se manifeste lentement, apparaissant tout d'abord sous la forme d'une unique larme qui tombe de nulle part pour s'écraser au sol. Ensuite, ce sont ses yeux baignés de larmes qui apparaissent, et finalement, tout son corps devient visible. Focalor ressemble à un séduisant humain mâle dont les traits sont déformés par le chagrin. Il n'a pas de vêtement, mais drape son corps dans les ailes de griffon qui poussent dans son dos et sont secouées par chacun de ses sanglots déchirants.
Signe
Quand le personnage sert d'hôte à Focalor, ses yeux pleurent en permanence, quelles que soient son humeur et ses pensées.
Influence
Tant qu'il est sous l'influence de Focalor, le personnage ressent son incommensurable chagrin et agit de façon morose, souriant rarement et ne trouvant guère d'occasions de rire. Quand le personnage tue une créature, Focalor exige, dès qu'il a un moment de paix, qu'il prenne un round pour prononcer un bref discours exprimant son chagrin et le regret d'avoir mis un terme prématuré à une existence.
Pouvoirs
Focalor donne le pouvoir de respirer sous l'eau, d'abattre ses adversaires grâce à des éclairs, d'aveugler ses ennemis d'un souffle, et de submerger les créatures de chagrin par sa simple présence.
Aura de tristesse. Le personnage émet une aura d'accablement et d'affliction capable de submerger même des créatures à la volonté de fer. Toute créature adjacente est envahie par la mélancolie, ce qui se manifeste par un malus de -2 aux jets d'attaque et de sauvegarde et aux tests de compétence tant qu'elle demeure adjacente au personnage. Le personnage peut interrompre ou activer ce pouvoir par une action simple. L'aura de tristesse est un pouvoir mental.
Éclair de Focalor. Une fois par round, au prix d'une action simple, le personnage peut appeler un éclair qui frappe la cible qu'il a désignée, tant qu'elle se trouve dans un rayon de 3 mètres par niveau effectif de scelleur autour de sa position. L'éclair inflige 3d6 points de dégâts d'électricité, plus 1d6 points de dégâts d'électricité supplémentaires par tranche de trois niveaux effectifs de scelleur que le personnage possède au-delà du niveau 5. Un jet de Réflexes réussi réduit les dégâts de moitié. Ce pouvoir fonctionne en extérieur, dans les bâtiments, sous terre et même sous l'eau.
Respiration aquatique. Le personnage respire sous l'eau comme à l'air libre.
Souffle de Focalor. Au prix d'une action simple, le personnage peut souffler en direction d'une unique cible vivante située à 9 mètres ou moins. Cette cible est aveuglée pendant 1 round à moins de réussir un jet de Vigueur. Une fois qu'il a utilisé ce pouvoir, le personnage ne peut plus s'en servir pendant 5 rounds.
Retour à la liste des vestiges