Eligor
Eligor, Tueur de Dragons
À la fois pire ennemi et champion des dragons maléfiques, Éligor confère des talents martiaux à celui qui l'invoque, qu'il soit à cheval ou non, ainsi qu'une force surnaturelle.
Légende
Éligor est censé avoir été un grand tueur de dragons demi-elfe avant d'être condamné par Tiamat à une existence de vestige. Ceux qui croient à cette légende affirment qu'après la mort d'Éligor, Tiamat envoya ses sbires draconiques harceler les divinités humaines et elfiques en exigeant qu'elles lui livrent son âme. Malgré les grands services rendus par Éligor aux deux races, les divinités livrèrent son âme pour mettre un terme aux attaques des dragons contre leurs adeptes vivants.
Une seule divinité s'éleva contre cette profonde injustice. La race et le sexe de ce contestataire solitaire varient selon le narrateur, et même les érudits scelleurs ne peuvent s'accorder pour dire si la divinité était humaine ou elfique, ou même s'il s'agissait d'un dieu ou d'une déesse. Quelle qu'elle fût, cette divinité s'en fut seule affronter Tiamat pour lui arracher l'âme d'Éligor. Toutefois, une fois arrivée, la divinité découvrit Eligor au service de Tiamat et non enchaîné. À l'insu des autres dieux, Tiamat l'avait relevé d'entre les morts pour qu'il soit son champion et son agent, s'attirant sa loyauté en lui faisant remarquer la trahison des autres dieux. Eligor et la divinité sans nom s'affrontèrent, et le champion perdit de nouveau la vie. Cette fois, aucun dieu ne réclama son âme, car cela avait déjà provoqué assez de problèmes la première fois.
Manifestation
Éligor sort du néant à grand fracas, monté sur une monstruosité mi-cheval mi-dragon. Cavalier et monture portent de lourdes armures, et en fait, la silhouette d'Éligor est entièrement recouverte par les plaques complexes et étincelantes, ainsi que par un splendide heaume. Il a une lance d'arçon dans une main et une bannière dans l'autre. À chaque manifestation, la bannière et la monture d'Éligor changent de nuance, passant par les cinq couleurs des dragons chromatiques. Bien qu'Éligor chevauche ce qui pourrait bien être une créature maléfique, il salue toujours celui qui l'invoque avec bienveillance et le traite avec respect.
Signe
Une des mains du personnage se couvre d'épaisses écailles. Leur couleur correspond à celle de la monture d'Éligor au moment de sa convocation.
Influence
Le personnage ressent de la pitié pour tous les exclus, en particulier les demi-elfes et les demi-orques, et il ne ménage pas ses efforts pour se lier d'amitié avec eux quand il les rencontre. En raison du désir de vengeance d'Éligor envers les divinités qui l'abandonnèrent, il exige que le personnage attaque d'abord les humains, les elfes ou les dragons avant tous les autres dès qu'il commence un combat.
Pouvoirs
Lors de sa première vie, Eligor était un cavalier émérite, et dans la seconde, il servait la déesse principale des dragons chromatiques. Les pouvoirs qu'il accorde en découlent.
Force d'Éligor. Le personnage gagne un bonus de Force de +4.
Frappe chromatique. En tant qu'action libre, le personnage peut charger une attaque de corps à corps (ou une attaque de contact au corps à corps) d'acide, d'électricité de feu ou de froid. Sa prochaine attaque de corps à corps inflige 1d6 points de dégâts supplémentaires du type d'énergie choisi. Il ne peut charger de la sorte qu'une fois la même attaque de corps à corps.
Port de l'armure lourde. Le personnage agit comme s'il était formé au port de l'armure lourde.
Résistance d'Éligor. Le personnage gagne un bonus d'altération de +3 à l'armure naturelle. Ce bonus passe à +4 au niveau 16 et à +5 au niveau 20.
Talent de cavalier d'Éligor. Le personnage bénéficie des avantages des dons Attaque au galop et Charge dévastatrice.
Retour à la liste des vestiges