Chupoclops
Chupoclops, Héraut de l'Eternité
Énorme monstre supposé être l'annonciateur de l'apocalypse, Chupoclops devint un vestige quand elle fut tuée par les mortels. Chupoclops confère à celui qui la convoque le pouvoir de délivrer des morsures empoisonnées, des perceptions surnaturelles, ainsi que la capacité de bondir sur ses adversaires, de se rendre intangible et de susciter le désespoir chez l'ennemi.
Légende
Chupoclops était autrefois l'égale de Fenris, de Dendar le Serpent de la Nuit et autres soi-disant annonciateurs de la fin des temps. Créature arachnéenne titanesque, Chupoclops arpentait le plan Éthéré, dévorant les fantômes et donnant naissant aux cauchemars des mortels. La légende veut que les dieux aient emprisonné la monstrueuse Chupoclops dans le royaume des fantômes pour l'empêcher de dévorer l'espoir, mais qu'elle était destinée à s'en échapper et à assouvir sa faim jusqu'à la fin des temps.
Comme Chupoclops terrorisait à la fois les vivants et les morts, plusieurs puissants individus finirent par associer leurs talents pour la combattre. Trois étaient des grands héros, et quatre de puissants criminels. Quatre parmi les sept - un des héros et trois des criminels-étaient des fantômes, et les autres étaient vivants. Le groupe entreprit d'assassiner Chupoclops, et par conséquent d'accomplir ce dont les dieux étaient incapables. La bataille acharnée dura sept jours, et à chaque jour l'un des membres du groupe qui était venu abattre le grand monstre périt. Mais le dernier jour, le héros survivant abattit Chupoclops avant de rendre le dernier soupir.
Chupoclops, qui n'était pas créature à se laisser enfermer par les règles normales de l'univers, devint un vestige après sa mort. Les érudits scelleurs affirment que des aventuriers croisent parfois encore son énorme cadavre dans les brumes du plan Éthéré.
Maintenant que le monstre ne peut plus détruire l'espoir, certains disent qu'il existera toujours, et le monde aussi, par conséquent.
Condition spéciale
Le personnage doit tracer le sceau de Chupoclops avec une poignée de terre issue d'une tombe ou d'une sépulture quelconque. Sinon, il peut placer le cadavre d'une créature douée de conscience (dotée d'une valeur d'Int de 3 ou plus) sur le sceau avant de commencer l'invocation. De plus, Chupoclops hait Amon pour une raison inconnue, et ne répondra pas à l'appel si le scelleur lui est déjà lié.
Manifestation
Chupoclops apparaît au-dessus de son sceau sous la forme d'une araignée de phase de taille colossale. Toutefois, seules les parties de son corps qui se trouvent directement au-dessus de son sceau sont visibles à un moment donné. Dans la plupart des cas, Chupoclops apparaît sous la forme d'une énorme patte d'araignée qui surgit de nulle part au centre du sceau. Son corps se décale alors, amenant lentement sa tête dans la ligne de mire et au niveau de celui qui l'a convoquée. Scrutant le monde de ses huit yeux au regard trop humain derrière ses curieux crochets venimeux d'arachnide, Chupoclops émet un menaçant grondement pour entamer le processus de conclusion du pacte.
Signe
La taille de la mâchoire inférieure du personnage augmente, et deux crochets longs et pointus y poussent.
Influence
Tant qu'il est sous l'influence de Chupoclops, le personnage ne peut s'empêcher d'être pessimiste. Au mieux, il fait preuve d'une paisible résignation à l'échec, et au pire, il transmet ses doutes aux autres, essayant de les convaincre du caractère désespéré de leur entreprise. De plus, Chupoclops exige que le personnage rate volontairement ses jets de sauvegarde contre les effets de terreur et tout autre effet imposant un malus de moral.
Pouvoirs
Chupoclops confère au personnage le pouvoir d'errer dans le plan Éthéré, de percevoir les vivants et les morts, de démoraliser les adversaires et d'empoisonner les ennemis.
Attaque spectrale. Les attaques de corps à corps du personnage peuvent toucher les créatures intangibles, et les 50 % de chances qu'elles ont d'éviter de subir des dégâts ne s'appliquent pas à ses attaques de corps à corps.
Aura de désespoir. Toute créature située dans un rayon de 9 mètres autour du personnage subit un malus de -2 aux jets d'attaque, aux tests, aux jets de sauvegarde et aux jets de dégâts des armes. Le personnage peut stopper ou déclencher ce pouvoir au prix d'une action simple. L'aura de désespoir est un pouvoir mental de terreur.
Bond. Quand le personnage charge un adversaire, il peut effectuer une attaque à outrance comprenant une attaque de morsure à la fin de la charge.
Morsure empoisonnée. Le personnage gagne une attaque de morsure qui inflige des dégâts proportionnels à sa taille, comme indiqué dans la table ci-dessous.
Le personnage ajoute son modificateur de Force au résultat du jet de dégât. Il ne peut pas utiliser ce pouvoir s'il ne manifeste pas le signe de Chupoclops.
Taille | Dégâts de morsure |
Minuscule ou Infime | 1 |
Très petit | 1d2 |
Petit | 1d3 |
Moyen | 1d4 |
Grand | 1d6 |
Très grand | 1d8 |
Gigantesque | 2d6 |
Colossal | 2d8 |
Perception des âmes. e personnage remarque et localise les créatures vivantes situées dans un rayon de 3 mètres comme s'il possédait le pouvoir perception aveugle, il sent également automatiquement l'intensité et le type de leur force vitale, comme s'il avait lancé perception de la mort. Ce pouvoir est constamment actif tant qu'il est hé à Chupoclops.
Spectateur éthéré. À volonté et au prix d'une action de mouvement, le personnage peut devenir éthéré (comme s'il utilisait le sort forme éthérée ; niveau de lanceur de sort égal à son niveau effectif de scelleur). Il peut demeurer indéfiniment sur le plan Éthéré s'il n'entreprend aucune action, mais il revient sur le plan Matériel immédiatement après avoir entrepris une action de mouvement, une action simple ou une action complexe. Une fois revenu sur le plan Matériel, le personnage ne peut plus utiliser ce pouvoir pendant 5 rounds.
Retour à la liste des vestiges