Balam


Balam, l'Ange Aigri

Autrefois créature d'une extrême bonté, Balam devint un vestige plein de courroux après avoir entrepris une tâche impossible qui aboutit à un échec. Elle confère à ceux qui l'invoquent la capacité de prévoir les futures difficultés et l'intelligence nécessaire pour interpréter ce qu'ils voient, ainsi que des talents avec les armes légères et un regard qui glace la chair.

Légende

Les érudits scelleurs affirment que Balam est tout ce qui reste de l'âme d'une puissante solar. La façon exacte dont elle finit par en être réduite à son état actuel reste un mystère, mais les sources d'informations planaires indiquent que plusieurs dieux bons lui confèrent la tâche d'éliminer la pratique des sacrifices d'êtres vivants des cultes des divinités. Comme ces sacrifices font partie intégrante des rituels maléfiques, cela revenait à éradiquer le culte des dieux maléfiques, une tâche bien au-delà du pouvoir des dieux bons eux-mêmes. Il va sans dire que Balam échoua, et certains pensent que ses adversaires la sacrifièrent au nom d'un dieu des ténèbres.

Condition spéciale

Balam exige un sacrifice de la part de celui qui l'invoque. Lors du processus de convocation, le personnage doit s'infliger 1 point de dégâts tranchants, ou infliger ces dégâts à une autre créature douée de conscience (dotée d'une Int de 3 ou plus) et laisser tomber une goutte de sang de la blessure sur le sceau complet de Balam.

Manifestation

Balam présente un spectacle terrifiant. Son corps est celui d'un grand serpent violet, et sa tête est constituée du sommet de trois têtes humanoïdes cornues réparties de manière égale autour d'une mâchoire béante et commune. Cette bouche est un gouffre hérissé de dents qui semble se prolonger jusque dans les profondeurs de son corps, et ses six cornes pointent d'un air menaçant tout autour d'elle. Balam s'exprime dans un gémissement grinçant, exhalant à chaque mot des bouffées brûlantes et pestilentielles. Les crocs de l'orifice qui lui sert de bouche ondulent à chaque vibration de sa gorge, et les yeux de ses trois têtes émettent une lueur bleue quand l'excitation ou la colère la gagne.

Signe

La voix du personnage devient bizarre, à la fois creuse et gutturale.

Influence

L'influence de Balam empêche le personnage de faire confiance aux prêtres, aux paladins et autres adeptes des dieux. Dès qu'il entre dans un temple ou dans tout autre site sacré ou impie, Balam exige du personnage qu'il crache par terre et prononce une injure à l'encontre de l'endroit.

Pouvoirs

Balam confère le pouvoir de prédire les événements à venir. Elle enseigne également la ruse et la finesse, et donne au personnage le pouvoir de geler ses ennemis d'un regard.
Attaque en finesse. Le personnage bénéficie des avantages du don Attaque en finesse.
Prescience. Le personnage a un aperçu du futur un moment avant qu'il n'advienne. Cette connaissance se manifeste par un bonus d'in­tuition égal à +1 par tranche de quatre niveaux effectifs de scelleur sur les tests d'initiative, les jets de Réflexes et la CA.
Regard glacial. Le personnage bénéficie d'une attaque de regard qui inflige 2d6 points de dégâts de froid à sa cible. Un jet de Volonté réussi annule les dégâts.
Ruse de Balam. Le personnage peut relancer le dé pour un jet d'attaque, un jet de sauvegarde ou un test de compétence qu'il vient d'effectuer. Il doit accepter le nouveau résultat, même s'il est moins bon que le premier. Une fois qu'il a utilisé ce pouvoir, il ne peut plus s'en servir pendant 5 rounds.



Retour à la liste des vestiges


 
 
webdesign Picturapoesis | Développement Stéphane Mounier | Sources Gemmaline