Aym


Aym, la Reine Avarice

Autrefois monarque des nains, Aym laissa l'avarice renverser son empire. En tant que vestige, elle confère à son hôte le pouvoir de porter une armure sans handicap, d'enflammer objets et créatures d'un seul contact, de résister aux effets du feu et de faire voler en éclat les objets en leur portant des coups puissants.

Légende

Les légendes des nains décrivent Aym comme la plus avide des reines naines qui ait jamais vécu. Les nains d'aujourd'hui crachent encore à la moindre évocation de son nom. Peu après que Moradin eut forgé la race des nains, Aym devint leur reine. C'est l'avidité qui lui donna son statut, et elle fut dévorée par l'avarice tout au long de son règne. Les nains exploitaient les mines avec acharnement pour répondre aux constantes exigences d'Aym, qui demandait toujours plus de joyaux et de métaux précieux, et son peuple en était presque réduit en esclavage. Toutefois, aussi dur que fût le règne d'Aym, toutes ces opérations d'extraction étendirent considérablement le territoire des nains, et bien des clans devinrent très riches.
Jaloux de la richesse des nains et piqués au vif par leurs conquêtes, d'innombrables orques, géants et gobelinoïdes se rassemblèrent en une horde destinée à se lancer à l'assaut du royaume d'Aym. Les nains combattirent bravement, mais comme leurs troupes étaient dispersées sur le trop grand empire d'Aym, ils ne purent réagir assez vite contre les assauts concentrés de la horde sur leur capitale. La légende prétend que quand les flammes qui incendiaient la cité arrivèrent jusqu'à elle, Aym se tenait au beau milieu de la centaine de chariots remplis d'or que ses serviteurs avaient chargés en prévision de sa fuite. Mais elle était si absorbée par le décompte des pièces, pour s'assurer qu'elle ne perdait pas le moindre sou, qu'elle ne vit pas le danger avant que les flammes ne commencent à fondre les pièces sous ses yeux. Plutôt que de se repentir de son avarice au moment de mourir, Aym maudit Moradin de ne l'avoir pas protégée, et en retour, Moradin la maudit également.

Manifestation

ym se dresse tel un serpent sur sa queue à l'intérieur du sceau. Elle a deux énormes vers en guise de jambes, ainsi que trois têtes : une tête de lion, une tête de naine et une tête de taureau. Son torse puissamment musclé se contracte sous sa parure d'impératrice, et ses doigts étincellent de plus d'une douzaine d'anneaux ornés de joyaux. Elle tient dans une main un fer à marquer le bétail chauffé au rouge, en forme d'étoile, et de l'autre, elle maintient fermée la gueule du lion. C'est la tête de naine d'Aym qui parle, car les deux têtes d'animaux en sont incapables. Elle préfère maintenir le lion muselé, car si elle ne le fait pas, il se met à rugir, ce qui fait baisser la tête au taureau et l'empêche d'entendre quoi que ce soit.

Signe

Tant que le personnage est l'hôte d'Aym, une marque en forme d'étoile apparaît dans la paume de sa main gauche ou sur son front (c'est au personnage de choisir au moment de faire le pacte).

Influence

Sous l'influence d'Aym, le personnage devient radin et avide, lorgnant sur la moindre pièce ou le moindre objet de valeur qu'il doit échanger avec le reste du groupe. En même temps, Aym force le personnage à donner une pièce (de cuivre, d'argent, d'or ou de platine au choix du joueur) à chaque nain qu'il rencontre dans les 10 rounds après avoir appris comment il s'appelle.

Pouvoirs

Aym confère au personnage des pouvoirs qui représentent son héritage nain et la déchéance qu'elle provoqua dans son royaume.
Attaque fracassante. Les dégâts des attaques au corps à corps du personnage sont doublés contre les objets. Si son niveau effectif de scelleur est au moins de 10, ses attaques de corps à corps sont traitées comme de l'adamantium quand il s'agit de surmonter une réduction de dégâts.
Halo de feu. À volonté, le personnage peut se draper d'un voile de flammes. Tout adversaire qui le frappe au corps à corps subit 1d6 points de dégâts de feu, à moins qu'il n'utilise une arme bénéficiant d'une allonge supérieure à 1,50 mètre. Le personnage peut également infliger 1d6 points de dégâts de feu à chaque attaque de contact au corps à corps qu'il porte. Ses propres flammes ne lui font aucun mal et n'affectent pas les objets à moins qu'il ne le désire.
Marche des nains. Le personnage se déplace à sa vitesse normale (sans la réduction ordinaire) quand il porte une armure intermédiaire ou lourde.
Port de l'armure intermédiaire. Le personnage est formé au port des armures intermédiaires.
Résistance au feu. Le personnage bénéficie d'une résistance au feu de 10.
Science de la destruction. Le personnage gagne les avantages du don Science de la destruction.



Retour à la liste des vestiges


 
 
webdesign Picturapoesis | Développement Stéphane Mounier | Sources Gemmaline