Les sorts commançant par y



Yeux acides Transmutation [Mal, acide]
Niveau : Corruption 1
Composantes : V, G, Corruption
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : la créature touchée
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule
Résistance à la magie : oui
Les yeux du sujet éclatent et aspergent d'acide toutes les personnes situées dans un rayon de 1,50 mètre. Le sujet est aveuglé et subit 1d6 points de dégâts d'acide. Ceux qui sont aspergés reçoivent 1d6 points de dégâts d'acide (jet de Réflexes pour réduire de moitié). Les créatures qui n'ont pas d'yeux ne peuvent être aveuglées, mais elles subissent normalement les dégâts d'acide si elles se trouvent à proximité de la cible d'un sort de yeux acides.
Prix de corruption : affaiblissement temporaire de 1d6 points de Constitution.


Yeux de l'avoral Transmutation
Niveau : Ensorceleur/Mage 1, Prêtre 1, Druide 1, Rodeur 1
Composantes : G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : 1 créature touchée
Durée : 10 minutes/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif)
Résistance à la magie : oui (inoffensif)
Le sujet acquiert la vue perçante d'un avoral, bénéficiant ainsi d'un bonus de +8 aux tests de Détection pendant toute la durée du sort.


Yeux du Roi Invocation (convocation)
Niveau :
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 minute
Portée : illimitée
Effet : capteur magique
Durée : concentration + 5 rounds, jusqu'à 1 minute/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Le prêtre convoque quatre chauves-souris sanguinaires fiélons dégageant une lueur verdâtre. Ce type de serviteurs accompagne toujours Doresain, le Roi des Goules.
Les chauves-souris, qualifiées d'yeux du roi, envoient au prêtre des informations strictement visuelles. Le personnage peut les appeler en n'importe quel endroit de son champ de vision, qu'elles peuvent ensuite quitter sans la moindre gêne. Une fois que les créatures sont hors de sa ligne de mire, elles suivent ses instructions mentales. Les yeux du roi voyagent ensemble et ne se séparent jamais de plus de 12 mètres. Ils se déplacent à la vitesse de 12 mètres par round (120 mètres par minute) s'ils observent une zone comme le ferait un humain (en regardant principalement le sol) ou de 3 mètres par round (30 mètres par minute) s'ils inspectent le plafond, les murs et le sol situés devant eux. Ils usent alors de leurs propres sens, y compris de perception aveugle. Enfin, ils peuvent progresser dans n'importe quelle direction tant que dure le sort. Pour bénéficier de l'effet, le prêtre doit se concentrer. Dans le cas contraire, les chauves-souris s'attaquent à la créature active la plus proche. Une fois le temps de concentration écoulé, le sort a une durée de 5 rounds. Composante matérielle : quelques poils de chauve-souris.


Yeux du zombi Divination [Mal]
Niveau : Ensorceleur/Mage 3, Prêtre 2
Composantes : V, G, F
Temps d'incantation : 30 minutes
Portée : personnelle
Cible : le jeteur de sorts et un zombi
Durée : 1 heure/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui
Les yeux du lanceur de sorts sont remplacés par ceux d'un zombi, ce qui lui permet de voir par les orbites du zombi et de contrôler directement ses actions. Le zombi doit être la création du lanceur de sorts. La magie produite par ce sort permet au personnage de déloger ses propres yeux (la douleur découlant de l'acte lui inflige 1d6 points de dégâts, mais n'endommage pas ses yeux) et les remplacer par ceux d'un zombi qu'il a extraits et trempés dans un bain spécial d'eau saumâtre. Les yeux du bénéficiaire sont conservés par le sort pendant qu'il contrôle le zombi et perçoit le monde à travers lui. Le corps du lanceur de sorts demeure immobile et peut être blessé normalement. Lorsque le sort se termine, les yeux du personnage lui sont automatiquement rendus.
Focaliseur : les yeux d'un zombi et 50 cl d'eau saumâtre.


Retour à l'index des sorts