Vrombissement profond Évocation [son]
Source : Le Guide des Personnages Monstrueux
Niveau : Ensorceleur/Mage 3, Prêtre 3, Druide 2
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le jeteur de sorts
Durée : 1 minute/niveau (T)
Après avoir lancé ce sort, le prochain sort exigeant une concentration que le personnage lance pendant la durée de celui-ci est maintenu pour lui jusqu'à la fin du vrombissement profond. Ces effets lui permettent donc de lancer d'autres sorts, y compris un pour lequel le personnage doit normalement se concentrer. Si le sort ainsi prolongé a une durée inférieure à celle qui reste du vrombissement profond) il expire normalement et les avantages de ce vrombissement profond avec. Le son créé par le sort est aussi bruyant qu'une personne en armure qui avance lentement pour ne pas faire de bruit (un test de Perception auditive réussi avec un DD de 5 suffit normalement à le détecter). Le jeteur de sorts peut mettre fin au vrombissement sonore via une action libre.
Ainsi, un personnage peut lancer ce sort, puis détection de pensées, et le premier sort simule la concentration sur détection de pensées pendant que le personnage lance détection du mensonge et prolonge ce dernier par sa propre concentration. Le personnage reste maître des deux sorts et peut donc modifier l'orientation des effets de la détection de pensées et choisir une nouvelle cible pour la détection du mensonge et ce, dans le même round.