Vol de pouvoir



Vol de pouvoir Transmutation
Source : Les Royaumes Serpents
Niveau : Ensorceleur/Mage 7
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 heure
Portée : contact
Cible : 2 créatures vivantes
Durée : permanent
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule (voir description)
Résistance à la magie : oui
Le mage dérobe un pouvoir surnaturel de son choix à une créature et le transfère à l'autre. Les deux cibles doivent se situer dans un rayon de 9 mètres l'une de l'autre et être conscientes durant l'incantation du sort. En échange de ce nouveau pouvoir, le bénéficiaire perd à jamais l'un de ses propres pouvoirs surnaturels. S'il n'en a pas à échanger, il perd deux niveaux de classe (ou 2 DV s'il n'a pas de niveaux de classe).
Les aptitudes de classe ne peuvent être transférées au moyen de ce sort. Ce dernier échoue s'il est utilisé pour transférer un pouvoir à une créature dépourvue des membres, de la taille ou des conditions requises pour s'en servir, ou encore si la cible a moins de 2 DV et aucun pouvoir surnaturel à échanger. Chaque sujet peut annuler le transfert s'il réussit un jet de Vigueur.
Composantes matérielles : une chenille encore emprisonnée dans son cocon.


Retour à l'index des sorts