Vol d'âme d'Ensul



Vol d'âme d'Ensul Nécromancie [Mal]
Source : Cité des Splendeurs : Eauprofonde
Niveau : Ensorceleur/Mage 9
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 round entier
Portée : contact
Cible : créature vivante et tangible touchée
Durée : 1 round/niveau (T) (voir description)
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : oui
Une lueur noire et crépitante entoure la main gauche du personnage. Tant que dure le sort, il est en mesure de porter des attaques de contact pour absorber l'énergie vitale d'une autre créature afin de se soigner, de se débarrasser des maladies et poisons et de prolonger son espérance de vie.
S'il réussit une attaque de contact au corps à corps, le personnage inflige une diminution permanente de 1d4 points d'Intelligence au sujet. Pour chaque point ainsi absorbé, il récupère 5 points de vie. Les soins venant en plus de son total habituel prennent la forme de points de vie supplémentaires qui disparaissent au bout d'une heure. De plus, il a aussitôt droit à un jet de Vigueur contre les maladies et poisons dont il est victime, du moins si le mal en question lui permettait au départ un jet de Vigueur. Le DD est le même que le DD originel et il ne subit aucun effet secondaire s'il rate ce nouveau jet de sauvegarde.
Si l'Intelligence du sujet tombe à 0 en raison du sort, il meurt. Une victime ainsi tuée meurt à jamais et ne peut être ramenée d'entre les morts via rappel à la vie, résurrection ou quelque effet similaire, sauf si le sort est lancé conjointement avec un miracle ou souhait. Si le personnage tue ainsi un sujet, il cesse de vieillir pendant un nombre de jours égal au nombre de points d'Intelligence absorbés. Si le sujet . était lanceur de sorts, le gain d'espérance de vie augmente d'un nombre de jours égal à la somme des niveaux de sorts préparés ou disponibles au moment de la mort. Si le sujet était psion, le gain d'espérance de vie augmente d'un nombre de jours égal à la réserve de points psi de la victime.
Vol d'âme d'Ensul dure 1 round par niveau, sachant que le personnage peut se servir de l'attaque de contact au corps à corps attenante jusqu'à 1 fois par round. Certains utilisateurs de ce sort immobilisent leur victime afin de pouvoir abuser d'elles pendant plusieurs rounds consécutifs.
Composantes matérielles : un goutte de sang de vampire.


Retour à l'index des sorts