Transfert d'esprit animal



Transfert d'esprit animal Enchantement (coercition) [mental]
Source : DragonLance - Univers
Niveau : Prêtre 3, Druide 3
Composantes : V, G, F
Temps d'incantation : 1 round entier
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Cible : 1 animal de taille M ou inférieure
Durée : concentration, jusqu'à 1 minute/niveau (T)
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : oui
Le personnage prend le contrôle du corps d'un animal. Tant qu'il reste concentré, il voit par le biais des yeux de cet animal et contrôle toutes ses actions. Le personnage bénéficie donc des sens du pantin, mais également de ses aptitudes et pouvoirs spéciaux. Il peut entreprendre toute action physique réalisable par l'animal, même si celui-ci n'a pas l'intelligence nécessaire pour le faire en temps normal. Enfin, le personnage contrôle l'animal jusqu'à une distance de 1,5 km (la portée du sort ne s'applique qu'au moment où le contrôle est établi).
Si l'animal est obligé de réaliser des actions contre-nature ou particulièrement dangereuses (sauter d'une falaise, plonger dans le gosier d'un dragon, etc.), il a droit à un nouveau jet de sauvegarde. Le fait d'attaquer un adversaire possédant une catégorie de taille en plus (ou en moins) n'est pas excessivement dangereux et n'offre pas la possibilité d'effectuer un autre jet de sauvegarde.
Tant que le personnage contrôle l'animal, son propre corps est limité à une simple action de mouvement par round. Cependant, il voit toujours par le biais de ses yeux et peut se défendre normalement.
Focaliseur : un morceau d'argile façonné à l'image de l'animal choisi.


Retour à l'index des sorts