Tourbillon de crochets



Tourbillon de crochets Évocation [force]
Source : Les Royaumes Serpents
Niveau : Ensorceleur/Mage 7, Prêtre 6
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m +1,50 m/2 niveaux)
Effet : mur ou plan de gueules de 6 m de long/niveau, ou cercle de gueules de 1,50) m de rayon/2 niveaux ; 6 m de haut dans les deux cas
Durée : 1 minute/niveau (T)
Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts
Résistance à la magie : oui
Le personnage crée un rideau immobile de gueules de serpents constituées de force pure. Il peut choisir de l'orienter, selon l'angle de son choix, de vertical à horizontal, lors de l'incantation. Les mâchoires de force font tout leur possible pour mordre les créatures (à l'exception du jeteur de sorts) qui entrent en contact avec elles. Toute créature qui traverse le rideau subit 12d4 points de dégâts, un jet de Réflexes réussi lui permettant de les réduire de moitié.
Si le personnage évoque la barrière de façon à ce qu'elle apparaisse là où se situent déjà des créatures, chacune subit les dégâts susmentionnés, comme si elles la traversaient. Ces créatures peuvent cependant l'éviter (en bondissant d'un côté ou de l'autre, au choix) si elles réussissent leur jet de Réflexes (elles ne subissent alors pas de dégâts).
Une créature prise dans le tourbillon de crochets subit 2d4 points de dégâts (Réflexes, 1/2) par round de contact avec l'effet. Le lanceur de sorts peut quant à lui traverser ou rester au sein du rideau sans subir de dégâts. De nombreux jeteurs de sorts yuan-tis « portent » donc ce sort tel un manteau immobile quand ils affrontent des adversaires de taille.


Retour à l'index des sorts