Tempête axiomatique



Tempête axiomatique Invocation (création) [eau, Loi]
Source : Le Guide du Voyageur Planaire
Niveau : Prêtre 3, Paladin 4
Composantes : V, G, M, FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Effet : rayon de 6 m, centré sur le lanceur de sorts
Durée : 1 round/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Une pluie battante se met à tomber autour du personnage, dans une zone qui reste fixe une fois créée. La tempête réduit la portée sonore et la visibilité, avec pour conséquence un malus de -4 aux tests de Perception auditive, Détection et Fouille Elle inflige également un malus de -4 à toutes les attaques à distance qui visent l'intérieur de la tempête, qui en sont issues ou qui la traversent. Elle éteint automatiquement toute flamme non protégée et a 50% de chances d'éteindre même les flammes couvertes (comme celle d'une lanterne.
La pluie blesse les créatures d'alignement chaotique, leur infligeant 2d6 points de dégâts par round (les Extérieurs chaotiques subissent le double des dégâts;. De plus, â chaque round, un jet d'acide frappe un Extérieur chaotique au hasard dans la zone d'effet du sort, lui infligeant 5d6 points de dégâts d'acide. Une fois la durée du sort expirée, l'eau disparaît.
Composantes matérielles : une flasque d'eau axiomatique.


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