Sphère noire d'Halaster



Sphère noire d'Halaster Évocation [force]
Source : Cité des Splendeurs : Eauprofonde
Niveau : Ensorceleur/Mage 8
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Zone d'effet : globe de 3 m de rayon
Durée : 2d4 rounds + 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : Réflexes, 1/2 dégâts (voir la description)
Résistance à la magie : oui
Ce sort produit un rayonnement de force noire qui inflige 1d6 points de dégâts de force par niveau de lanceur de sorts (jusqu'à un maximum de 20d6) et enveloppe la zone affectée d'une sphère de force de 3 mètres de rayon, piégeant en son sein les créatures qui s'y trouvent. Un jet de Réflexes couronné de succès réduit les dégâts de moitié et annule l'effet de piège. Les créatures piégées ne peuvent s'enfuir qu'en utilisant des moyens capables de passer outre ou de détruite un mur de force.
Ce sort peut remplacer mur de force dans le cadre de la création d'une bille de force.
Composantes matérielles : un petit morceau de charbon et un petit bout d'onyx.


Retour à l'index des sorts