Sommeil



Sommeil Enchantement (coercition) [mental]
Source : Le Manuel des Joueurs
Niveau : Ensorceleur/Mage 1, Barde 1
Autre classe : Adepte 1, Tourmenteur 1
Classe de prestige : Assassin 1, Célébrante de Sharess 1, Chasseur de mortels 1
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 round
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Cible : 1 ou plusieurs créatures vivantes dans un rayonnement de 3 m de rayon
Durée : 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : oui
Ce sort endort 4 DV de créatures. Les créatures les plus faibles sont affectées les premières. Lorsque leurs DV sont équivalents, se sont les plus proches du point d'origine du rayonnement qui sont atteintes en priorité. Les DV qui ne suffisent pas pour affecter la cible suivante sont perdus.
Les créatures endormies sont sans défense. Elles se réveillent si on les gifle ou si on les frappe, mais le bruit normal ne suffit pas. Réveiller un compagnon constitue une action simple.
Sommeil reste sans effet sur les créatures inconscientes, les morts-vivants ou les créatures artificielles.
Composantes matérielles : une pincée de sable fin, une poignée de pétales de rose ou un criquet vivant.


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