Serpentins



Serpentins Évocation
Source : Le Sud Etincellant
Niveau : Ensorceleur/Mage 5, Prêtre 5
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Effet : 1 ou plusieurs serpentins
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui
Le personnage tend la main de laquelle partent des serpentins rouges et luisants. Il peut ainsi en projeter un, plus un tous les trois niveaux au-delà du niveau 9 (jusqu'à un maximum de quatre serpentins au niveau 18). Chaque serpentin vise une seule créature, sachant que plusieurs peuvent s'en prendre à une même proie. Un serpentin se meut de son propre chef) poursuit sa cible sans que le personnage ait à se concentrer, planant dans le même espace occupé que sa proie au prix d'une attaque de contact préparée. Dès que la cible entreprend une action, le serpentin effectue une attaque de contact contre celle-ci (en s'appuyant sur le bonus de base à l'attaque du lanceur de sorts). En cas de réussite, le serpentin inflige 5d10 points de dégâts. Si la cible n'entreprend aucune action pendant la durée du sort, les serpentins qui étaient prêts à fondre sur elle disparaissent sans causer de problèmes.
Il est possible d'attaquer les serpentins (CA 20), mais seules les armes magiques les affectent. En cas de succès, le serpentin est automatiquement détruit.
Composantes matérielles : bande de 15 cm de soie d'araignée rouge


Retour à l'index des sorts