Sarcophage d'ambre Évocation
Source : Les Chapîtres Sacrés
Niveau : Ensorceleur/Mage 7
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : 1 créature
Durée : 1 jour/niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : oui
Le mage imprègne une boule d'ambre de puissance magique et la jette en direction de la cible. S'il réussit une attaque de contact à distance, l'ambre frappe le sujet et l'enveloppe d'une énergie coruscante qui se solidifie sur-le-champ, piégeant la victime au sein d'une coquille d'ambre translucide et immobile. Placée en état d'animation suspendue, la cible est parfaitement préservée mais ne peut entreprendre la moindre action. Au sein de ce sarcophage d'ambre, elle est protégée contre toute forme d'agression, y compris les attaques purement mentales.
Le sarcophage d'ambre a une solidité de 5 et 10 pr par niveau de lanceur de sorts (200 pr maximum). Si ses points de résistance sont réduits à 0, il se disloque et tombe en poussière (l'ambre perd alors toute valeur). La cible est alors libérée mais prise au dépourvu pendant 1 round. Dans le cas contraire, le sujet reste prisonnier pendant toute la durée du sort. A son terme, le sarcophage d'ambre disparaît et la cible est libérée.
Composantes matérielles : une boule d'ambre d'une valeur de 500 po au moins.