Rupture d'entraves



Rupture d'entraves Abjuration
Source : DragonLance - Univers
Niveau : Ensorceleur/Mage 9
Composantes : V, G, M/FD
Temps d'incantation : 1 round entier
Portée : 54 ù
Zone d'effet : rayonnement de 54 m de rayon centré sur le personnage
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Lorsqu'un sort de ruptures d'entraves est lancé, un puissant rayonnement d'énergie jaillit du personnage et détruit magiquement tous les sorts qui contraignent, scellent, enferment ou (de façon générale) entravent, à quelques exceptions près (détaillées ci-dessous).
Ainsi, la rupture d'entraves contre et annule les sorts de charme ou d'immobilisation de tous types, les verrous du mage et autres fermetures analogues, les sorts dont la durée est supérieure à instantanée et qui créent des barrières physiques ou magiques (mur de pierre, mur de force), défense magique, animation suspendue, ou encore ralentissement. L'effet du sort statue s'achève instantanément. Le réceptacle magique d'un sort de possession est brisé (détruit à jamais) et l'âme qu'il contient est annihilée. En outre, tout sort retenant des effets magiques (y compris d'autres sorts) les déclenche immédiatement avec une portée de 0 mètre (ceci inclut bouche magique et transfert de sort).
Les sorts défensifs, comme protection contre le Mal, bouclier, globe d'invulnérabilité renforcée et les enchantements similaires ne sont pas affectés. La rupture d'entraves ne guérit pas les créatures pétrifiées (et ne les révèle pas comme telles). Les individus asservis par magie ne sont pas libérés (ceci concerne des créatures comme les familiers, les génies, les élémentaires ou encore les traqueurs invisibles). Une zone d'antimagie n'est pas affectée et la rupture d'entraves ne peut pas produire ses effets à l'intérieur. À l'inverse, un cercle magique contre le Mal (ou tout autre alignement) qui sert de prison pour une créature est dissipé.
Les malédictions et les sorts de quête ne sont dissipés que si le créateur de ces effets est d'un niveau inférieur ou égal à celui du lanceur de la rupture d'entraves.
Tous ces effets se produisent indépendamment des désirs du jeteur de sorts. Les sorts et les effets agissant sur le personnage, ce qu'il transporte ou dont il est revêtu ne sont pas affectés, mais tous les autres enchantements compris dans le rayonnement (y compris ceux de ses alliés) sont affectés. L'ouverture éventuelle de serrures ou d'autres moyens de fermeture peut déclencher des alarmes, et les créatures débarrassées de leurs entraves par le sort ne se montreront pas automatiquement amicales envers le personnage.
Composantes matérielles : une magnétite et une pincée de salpêtre.


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