Rayon d'antimagie



Rayon d'antimagie Abjuration
Source : Draconomicon
Niveau : Ensorceleur/Mage 7
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : 1 créature ou objet
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif)
Résistance à la magie : oui (inoffensif)
Un rayon invisible part de la main du personnage. Ce dernier doit réussir un jet d'attaque de contact à distance pour toucher sa cible. En cas de réussite, on considère que le sujet est pris au sein d'une zone d'antimagie.
Si le sort est jeté contre une créature, la cible ne peut plus lancer de sorts ni user de pouvoirs magiques ou surnaturels. Elle ne peut pas davantage bénéficier de ces effets. Cependant, rien ne l'empêche de se servir d'objets à fin d'incantation (comme des parchemins) ou d'objets à potentiel magique (comme des baguettes), même si elle ne peut lancer les sorts requis.
Si le sort est jeté sur un objet, les pouvoirs magiques de celui-ci sont réprimés, ce qui inclut les sorts qui l'affectent et les effets à cible qu'on lui lance pendant toute la durée du rayon d'antimagie. N'oubliez pas qu'un objet frappé par le rayon n'a droit à un jet de sauvegarde que s'il est porté ou s'il s'agit d'un objet magique. Un objet non porté n'a droit à aucun jet de sauvegarde, même s'il est sous l'effet d'un sort (comme une torche pourvue d'une flamme éternelle).
Ce sort n'affecte pas les objets autres que la cible, même s'ils sont portés, tenus ou en contact avec la cible. Par exemple, si une créature est la cible, son équipement n'est pas affecté.
Composantes matérielles : une pincée de limaille de fer mélangée à de la poussière de rubis d'une valeur de 100 po


Retour à l'index des sorts