Protection contre les projectiles



Protection contre les projectiles Abjuration
Source : Le Manuel des Joueurs
Niveau : Ensorceleur/Mage 2
Autre classe : Tourmenteur 2
Classe de prestige : Chantelame 2, Prince marchand 2
Composantes : V, G, F
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : créature touchée
Durée : 1 heure/niveau ou jusqu'à épuisement
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif)
Résistance à la magie : oui (inoffensif)
Le bénéficiaire du sort est protégé contre les armes à distance, ce qui se traduit par une réduction des dégâts de (10/+1) contre celles-ci. Le sort ne permet cependant pas de blesser des créatures dotées d'une réduction des dégâts similaire. Dès que le sort a absorbé un total de 10 points de dégâts par niveau de lanceur de sorts (jusqu'à un total de 100 points), il cesse de faire effet.
Focaliseur : un morceau de carapace de tortue.


Retour à l'index des sorts