Poignard de feu



Poignard de feu Évocation [feu]
Source : Magie de Faerûn
Niveau : Ensorceleur/Mage 2
Classe de prestige : Hathran 2
Composantes : V, G, M, Les PX sont considérés comme une composante matérielle : ils sont perdus au moment de l'incantation, qu'elle réussisse ou non. ">PX : Certains sorts particulièrement puissants coûtent des points d'expérience (PX) à qui les utilise. Aucun sort, pas même restauration, ne permet de récupérer ces PX perdus. Il est impossible de perdre suffisamment de points d'expérience de cette façon pour repasser au niveau inférieur, ce qui signifie que l'on ne peut pas utiliser ces sorts sans avoir une réserve de PX. Par contre, en gagnant suffisamment de PX pour atteindre le niveau suivant, il est possible de les sacrifier pour jeter un sort (on reste donc à son niveau actuel).
Les PX sont considérés comme une composante matérielle : ils sont perdus au moment de l'incantation, qu'elle réussisse ou non. ">PX
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : 0 m
Effet : un faisceau semblable à une dague
Durée : 1 minute/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Un faisceau embrasé de 30 cm de long et composé de flammes rougeoyantes naît dans la main du jeteur de sorts. Il le manie comme s'il s'agissait d'une dague. Le poignard de feu porte des attaques de contact au corps à corps infligeant 1d4 points de dégâts de feu, +1 point par niveau de lanceur de sorts (maximum +10). Comme cette arme est totalement immatérielle, le modificateur de Force ne s'applique pas aux dégâts. Le poignard de feu est à même d'embraser les matériaux combustibles comme les parchemins, la paille, le bois sec, les vêtements, etc.
Ce sort ne fonctionne pas sous l'eau.
Composantes matérielles : une bougie, qu'il n'est pas nécessaire d'allumer.
Coût en points d'expérience : 250 PX.


Retour à l'index des sorts