Pierres liths



Pierres liths Transmutation
Source : Outreterre
Niveau : Ensorceleur/Mage 7, Druide 7
Composantes : V, G, F
Temps d'incantation : 1 action complexe
Portée : contact
Cible : pierres préparées et touchées
Durée : 1 heure/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Lorsque le personnage pose au sol des pierres préparées à cet effet et prononce le dernier mot de l'incantation, les pierres se transforment en créatures qui ressemblent et combattent comme des liths. Ces créatures nées de la pierre ne sont cependant pas de véritables liths. Elles sont donc incapables de converser avec des liths et ne sauraient user des facultés psioniques propres à celles-ci.
Ces faux liths défendent le lanceur de sorts et obéissent à tous ses ordres. Si leur total de points de vie est réduit à 0 ou moins, ils tombent en poussière et la pierre qui a servi à leur création est détruite: Autrement, le lith reprend sa forme de caillou au terme de la durée du sort, ce qui permet de le réutiliser dans le cadre d'une incantation ultérieure. Si les créatures ont subi des dégâts lors de leur dernière transformation, elles sont parfaitement indemnes.
Il est possible de préparer jusqu'à une pierre tous les quatre niveaux de lanceur de sorts, jusqu'à un maximum de cinq au niveau 20. Une pierre peut rester préparée indéfiniment, le sort n'étant lancé qu'au moment de la transformation en lith.
Focaliseur : e nombre de pierres nécessaires, qu'il faut absolument préparer. Les matériaux visant à polir chaque pierre coûtent 200 po. Une fois les pierres préparées, il faut réaliser un rite de purification requérant 1 jour par caillou. Durant ce processus, il est impossible de partir à l'aventure ou de se livrer à quelque autre activité fatigante.


Retour à l'index des sorts