Noyade Invocation (création) [eau]
Source : DragonLance - Univers
Niveau : Ensorceleur/Mage 6, Druide 5
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : 1 créature
Durée : concentration
Jet de sauvegarde : Vigueur, partiel
Résistance à la magie : oui
Ce sort remplit d'eau les voies respiratoires de la créature visée. Il affecte la victime aussi longtemps que le personnage se concentre. Cependant, celle-ci a droit à un jet de Vigueur. En cas de réussite, elle est chancelante pendant 1 round mais réussit à chasser l'eau invoquée dans ses poumons. Le sort prend alors fin. En cas d'échec, la victime ne parvient pas à se débarrasser de l'eau et doit réussir un test de Concentration par round (DD 10+1 par round au-delà du premier) sous peine de se noyer. Elle reste alors chancelante jusqu'à la fin du sort ou jusqu'à ce qu'elle se noie.
Ce sort est inefficace contre les créatures qui ne respirent pas (les créatures artificielles, certains élémentaires et plantes, ainsi que les morts-vivants) ou qui respirent dans l'eau. Une créature affectée par la noyade doit réussir un test de Concentration (DD 25) pour lancer des sorts. Par contre, elle est incapable de jeter des sorts dotés de composantes verbales et d'utiliser des pouvoirs magiques requérant l'usage de la parole.
Composantes matérielles : un coquillage.