Mur de sable



Mur de sable Invocation (création) [Terre]
Source : Le Manuel des Joueurs de Faerûn
Niveau : Ensorceleur/Mage 4, Prêtre 4, Druide 5, Façonneur 4
Composantes : V, G, M/FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Effet : mur de sable de 1,50 m de côté/niveau max.
Durée : concentration + 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Ce sort invoque un mur de sable opaque et visqueux. Il doit être lancé de manière à reposer sur une surface solide. Une fois le sort jeté, le mur est immobile. Le sable est suffisamment épais pour bloquer les attaques à distancé, conférant un abri en rapport avec sa taille, mais n'importe quelle créature peut tenter de le traverser. Pour ce faire, il est nécessaire d'entreprendre une action complexe et de réussir un test de Force. Pour chaque tranche de 5 points obtenue au-dessus de 15, l'intéressé parcourt 1,50 mètre.
Les créatures situées au sein du mur de sable sont aveuglées et assourdies. Du reste, elles sont incapables de parler et de respirer. Elles commencent donc à suffoquer si elles y restent trop longtemps. Il est impossible d'y lancer des sorts à composante verbale, les autres types de sort passant forcément par un test de Concentration (DD 20 + niveau de sort).
Il est possible d'attaquer un personnage situé au sein du mur de sable ou de l'autre côté de celui-ci à condition de remplir les critères suivants. Premièrement, l'attaquant doit avoir une idée générale de l'endroit où se trouve la cible (en gros, il faut qu'il l'ait vue entrer au sein de l'effet). Deuxièmement, cette même cible doit se trouver à portée d'allonge de l'assaillant (ou, dans le cas de créatures situées de l'autre côté du mur, celui-ci ne doit pas être plus large que son allonge). Quand bien même, la cible jouit d'un abri et d'un camouflage total.
Une flamme non protégée qui est plongée dans le mur de sable est instantanément éteinte.
Composantes matérielles : une poignée de sable.


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