Matrice de la Simbule Transmutation
Source : Le Manuel des Joueurs de Faerûn
Niveau : Ensorceleur/Mage 5
Composantes : V, G, F
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : personnelle
Effet : matrice retenant un sort
Cible : le jeteur de sorts
Durée : 10 minutes/niveau (T)
Le mage prépare une matrice magique lui permettant de stocker l'un de ses sorts et de l'utiliser par la suite au prix d'une action libre. Dans le round suivant l'incantation de la matrice de la Simbule, le mage peut jeter un sort de 3e niveau ou moins et l'y stocker. La matrice se referme après 1 round, qu'elle abrite un sort ou non. On ne peut y emmagasiner que les sorts qu'il est possible d'altérer via le don Incantation rapide. On considère que le sort stocké est préparé. L'incantation de matrice de la Simbule inflige 1d6 points de dégâts au mage, qu'il n'est pas possible de soigner tant que la matrice existe.
Lorsque la matrice est active, le mage peut lancer le sort qu'elle renferme au prix d'une action libre. Une fois le sort de la matrice lancé, il en disparaît.
Une dissipation de la magie dissipant la matrice dissipe également le sort qui y est stocké. Une zone d'anti-magie interrompt la durée de la matrice mais n'en déclenche pas le sort (la matrice est de nouveau active lorsque le mage quitte la zone d'anti-magie). Si le mage meurt, le sort stocké et sa matrice sont dissipés sans causer le moindre effet.
Focaliseur : un morceau d'ambre d'une valeur de 500 po.