Marée guerrière Transmutation
Source : Le Manuel des Joueurs de Faerûn
Niveau :
Initié : Initié de Baine 5
Composantes : V, G, FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : le jeteur de sorts et jusqu'à 1 créature/niveau, aucune ne devant se trouver à plus de 9 mètres l'une del'autre
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : oui
Le prêtre dérobé l'énergie de ses proies. Les cibles autres que lui sont victimes d'un malus de circonstances de -1 aux jets de sauvegarde, jets d'attaque et jets de dégâts avec une arme. Tant qu'un ennemi au moins est affecté par le sort, le prêtre jouit des avantages suivants.
Il bénéficie d'un bonus de +1 aux jets d'attaque et aux jets de Réflexes, mais également d'un bonus d'esquive de +1 à la CA. Si la situation lui fait perdre son bonus à la CA, ce bonus d'esquive est annulé.
Tous ses modes de déplacement augmentent de 9 mètres, jusqu'à un maximum égal à deux fois sa vitesse de déplacement normale. Il s'agit d'un bonus d'altération.
Quand il effectue une attaque à outrance, le prêtre porte une attaque supplémentaire à l'aide de son arme. Celle-ci exploite son bonus à l'attaque maximal, auquel on ajoute les modificateurs habituels. Cet effet ne se cumule pas avec d'autres, comme un sort de rapidité ou la propriété spéciale du même nom de son arme.
S'il ne porte pas d'attaque supplémentaire, le prêtre peut lancer un sort de niveau 0 ou de 1er niveau préparé au prix d'une action libre, comme s'il lui appliquait le don Incantation rapide. Tous les deux niveaux de lanceur de sorts, au-delà du niveau 9, le prêtre peut appliquer cet avantage à un niveau de sort de plus (aux sorts de 1° niveau au niveau 11, de 3 niveau au niveau 13, de 4e niveau au niveau 15 et de 5e niveau au niveau 17). Les sorts de 6' niveau ou plus ne sont pas affectés.
Si tous lés sujets sont libérés du sort (par la mort, une zone d'antimagie, une dissipation de la magie couronnée de succès, etc.), le sort prend fin sur-le-champ.