Maître des profondeurs



Maître des profondeurs Transmutation [Terre]
Source : Outreterre
Niveau : Ensorceleur/Mage 9, Druide 9
Composantes : V, Les PX sont considérés comme une composante matérielle : ils sont perdus au moment de l'incantation, qu'elle réussisse ou non. ">PX : Certains sorts particulièrement puissants coûtent des points d'expérience (PX) à qui les utilise. Aucun sort, pas même restauration, ne permet de récupérer ces PX perdus. Il est impossible de perdre suffisamment de points d'expérience de cette façon pour repasser au niveau inférieur, ce qui signifie que l'on ne peut pas utiliser ces sorts sans avoir une réserve de PX. Par contre, en gagnant suffisamment de PX pour atteindre le niveau suivant, il est possible de les sacrifier pour jeter un sort (on reste donc à son niveau actuel).
Les PX sont considérés comme une composante matérielle : ils sont perdus au moment de l'incantation, qu'elle réussisse ou non. ">PX
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le jeteur de sorts
Durée : 1 round/niveau
Le personnage s'affuble des attributs de la terre et gagne des pouvoirs tant qu'il se tient sur celle-ci ou sous sa surface. Tant qu'il jouit de cette puissance, il peut choisir un sort par round issu de la liste ci-dessous et s'en servir en qualité de pouvoir magique. Cela lui coûte 1 action simple, même si le temps d'incantation du sort concerné est habituellement plus long (par exemple, glissement de terrain).
Les sorts conférés par maître des profondeurs sont excavation, façonnage de la pierre, fusion dans la pierre, glissement de terrain, griffes fouisseuses, inversion de la gravité, mur de pierre, pétrification, pierres commères, ramollissement de la terre et de la pierre, sphère de pierre, statue, transmutation de la boue en pierre, transmutation de la pierre en boue, transmutation de la pierre en chair et tremblement de terre.
Coût en points d'expérience : 1 000 PX


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