Main stupéfiante d'Halaster



Main stupéfiante d'Halaster Évocation
Source : Cité des Splendeurs : Eauprofonde
Niveau : Ensorceleur/Mage 6
Ce sort est identique à main interposée de-Bigby, si ce n'est que la main peut aussi agripper une main magique créée par les sorts suivants : main broyeuse de Bigby, main impérieuse de Bigby, poigne de Bigby et poing de Bigby. La main stupéfiante a droit à une attaque de lutte par round. Son bonus de lutte contre une autre main magique est égal au niveau + modificateur d'Intelligence (pour les magiciens) ou de Charisme (pour les ensorceleurs) +9 pour la valeur de Force (29) de la main +4 parce qu'elle est de taille G.
Une fois agrippée, la main magique ne peut échapper à la main stupéfiante qu'en réussissant un test de lutte opposé, à moins que la durée de la première n'excède celle de la seconde. Quand aucune valeur de Force n'apparaît, partez du principe que la main magique, a 17 + deux fois le niveau du sort. Une fois la prise terminée, rien n'empêche la main stupéfiante de tenter une autre attaque de lutte.
Par exemple, un magicien lance main stupéfiante d'Halaster pour agripper la main impérieuse de Bigby d'un ensorceleur. Il lance 1d20, obtient un résultat de 14, puis ajoute +4 pour son Intelligence (18), +9 pour la Force (29) de la main et +4 pour la taille G de la main, pour un total de 31. L'ensorceleur cherche à se défaire de la prise ; il lance 1d20, obtient lui aussi un résultat de 14, puis ajoute +4 pour son Charisme (18), +8 pour la Force (27) de la main et +4 pour la taille G de la main, pour un total de 30. La « poignée de main » (lutte) dure encore au moins 1 round. Mais si l'ensorceleur avait obtenu un 15, la lutte n'aurait rien donné, du moins jusqu'à la tentative suivante de la main stupéfiante.


Retour à l'index des sorts