Lever de soleil



Lever de soleil Évocation [lumière]
Source : Le Manuel des Joueurs de Faerûn
Niveau :
Initié : Initié de Lathandre 3
Composantes : V, G, FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Zone d'effet : rayonnement de 1,50 m de rayon
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Réflexes, partiel
Résistance à la magie : oui
L'initié crée une éblouissante explosion de lumière équivalente à la lumière naturelle du soleil. Les créatures vulnérables à la lumière et situées dans la zone sont aveuglées et subissent 4d6 points de dégâts. Les autres sont également aveuglées mais ne subissent que 2d6 points de dégâts. Un jet de Réflexes réussi annule l'aveuglement et réduit les dégâts de moitié.
Un mort-vivant pris dans la zone subit 1d6 points de dégâts par niveau de lanceur de sorts jusqu'à un maximum de 10d6). Là encore, un jet de Réflexes réussi annule l'aveuglement et réduit les dégâts de moitié. Les ultraviolets générés par le sort infligent également des dégâts aux thallophytes, moisissures, vases et mucus comme s'il s'agissait de mort-vivants.
Lever de soleil dissipe les sorts de ténèbres de 3e niveau ou moins actifs dans la zone d'effet.


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