Guerrier minéral



Guerrier minéral Transmutation [Terre]
Source : Outreterre
Niveau : Ensorceleur/Mage 6
Composantes : V, G, M, Les PX sont considérés comme une composante matérielle : ils sont perdus au moment de l'incantation, qu'elle réussisse ou non. ">PX : Certains sorts particulièrement puissants coûtent des points d'expérience (PX) à qui les utilise. Aucun sort, pas même restauration, ne permet de récupérer ces PX perdus. Il est impossible de perdre suffisamment de points d'expérience de cette façon pour repasser au niveau inférieur, ce qui signifie que l'on ne peut pas utiliser ces sorts sans avoir une réserve de PX. Par contre, en gagnant suffisamment de PX pour atteindre le niveau suivant, il est possible de les sacrifier pour jeter un sort (on reste donc à son niveau actuel).
Les PX sont considérés comme une composante matérielle : ils sont perdus au moment de l'incantation, qu'elle réussisse ou non. ">PX
Temps d'incantation : 1 heure
Portée : contact
Cible : 1 humanoïde consentant
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Le personnage imprègne un humanoïde consentant de minéraux et d'un esprit élémentaire de la Terre. Le sujet ne doit pas avoir plus de dés de vie que le jeteur de sorts, et il faut l'enfermer dans une chape de pierre (comme un sarcophage) pendant la durée de l'incantation. (Le lanceur de sorts ne peut être la cible de cet effet.)
Une fois le sort jeté, le sujet est parcouru de minéraux et acquiert l'archétype de guerrier minéral. Le sort donne au sujet l'apparence d'une créature pétrifiée, mais cela ne le prive pas de liberté de mouvement. Le guerrier minéral ainsi créé est obligé de servir le lanceur de sorts pendant un an et un jour, après quoi il est libre d'agir à sa guise. Le personnage ne peut pas contrôler plus de 2 DV de guerriers minéraux par niveau, quel que soit le nombre de ce sort et d'autres sorts conférant un contrôle de créatures de la Terre qu'il ait lancé. Si cette limite est dépassée, le personnage prend le contrôle des nouvelles créatures, mais il lui faut en relâcher d'autres jusqu'à ce que le total de guerriers minéraux contrôlés soit inférieur pu égal à sa limite. (Il choisit les créatures relâchées.)
Composantes matérielles : gemmes et autres minéraux précieux d'une valeur de 500 po par dé de vie de guerrier minéral créé.
Coût en points d'expérience : 250 PX par dé de vie de guerrier minéral créé.


Retour à l'index des sorts