Griffes fouisseuses



Griffes fouisseuses Transmutation
Source : Outreterre
Niveau : Ensorceleur/Mage 3, Prêtre 3, Druide 2, Rodeur 2
Classe de prestige : Guide des Profondeurs 2
Composantes : V, G, F/FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : créature touchée
Durée : 1 minute/niveau (T)
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif)
Résistance à la magie : oui (inoffensif)
Des griffes dures comme la pierre jaillissent des mains du personnage. Il peut s'en servir pour creuser dans la terre, le sable, l'argile et le gravier (mais pas la roche), ce qui lui permet de se mouvoir dans la terre à la vitesse de 3 mètres par round, à l'instar d'un blaireau.
Le sujet peut également se servir des griffes comme d'armes infligeant 1d6 points de dégâts. Si les dégâts qu'il inflige habituellement à mains nues sont supérieurs, ceux-ci ne changent pas: De plus, le sujet est considéré comme armé tant que le sort est actif.
Composantes matérielles : une griffe de créature fouisseuse.


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