Genèse de node



Genèse de node Invocation (téléportation) [Terre]
Source : Outreterre
Niveau : Ensorceleur/Mage 9
Composantes : V, G, Les PX sont considérés comme une composante matérielle : ils sont perdus au moment de l'incantation, qu'elle réussisse ou non. ">PX : Certains sorts particulièrement puissants coûtent des points d'expérience (PX) à qui les utilise. Aucun sort, pas même restauration, ne permet de récupérer ces PX perdus. Il est impossible de perdre suffisamment de points d'expérience de cette façon pour repasser au niveau inférieur, ce qui signifie que l'on ne peut pas utiliser ces sorts sans avoir une réserve de PX. Par contre, en gagnant suffisamment de PX pour atteindre le niveau suivant, il est possible de les sacrifier pour jeter un sort (on reste donc à son niveau actuel).
Les PX sont considérés comme une composante matérielle : ils sont perdus au moment de l'incantation, qu'elle réussisse ou non. ">PX
Temps d'incantation : 10 jours (8 heures/jour)
Portée : contact
Effet : un node de classe 1 d'un diamètre de 6 m
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Il n'est possible de lancer ce sort que si l'on se trouve à la surface de la terre ou sous la terre. L'énergie magique déroute les flux telluriens, précipitant ainsi la formation d'un node de classe 1 Celui-ci a un diamètre de 6 mètres centré sur le point d'origine du sort. Les limites de ce node peuvent inclure des espaces libres, de la roche ou toute combinaison de matériaux. Si le sort est lancé en surface/une partie au moins de celui-ci doit être adjacente avec le sol. Le personnage est libre de fixer la forme initiale de son node tellurien (qui n'est pas nécessairement une sphère parfaite), mais nulle portion de son volume ne saurait être inférieure à 0,1 m3.
Le nouveau node conserve son statut de classe 1 pendant un an. Ensuite, son diamètre augmente au rythme de 6 mètres par an, jusqu'à ce qu'il atteigne un diamètre de 6 mètres par niveau de lanceur de sorts (au moment de l'incantation). Si le diamètre du node atteint la fourchette basse de la classe suivante, sa classe augmente de +1. Par exemple, un node de classe 1 devient un node de classe 2 quand son diamètre atteint 12 mètres, puis un node de classe 3 quand son diamètre frise les 36 mètres.
On considère qu'un node tellurien créé par ce sort jouit automatiquement d'un blocage de node jeté par le personnage. Pour le reste, il est identique aux nodes naturels et sujet aux mêmes méthodes de destruction.
Spécial : pour jeter ce sort, le personnage doit posséder le don Maîtrise des nodes.
Coût en points d'expérience : 5 000 PX


Retour à l'index des sorts