Gel



Gel Évocation [froid]
Source : DragonLance - Univers
Niveau : Ensorceleur/Mage 7
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : 1 créature touchée
Durée : 1 round/niveau (voir description)
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule
Résistance à la magie : oui
La créature que le mage touche gèle lentement et se transforme en bloc de glace. Pour ce faire, le personnage doit réussir une attaque de contact au corps, sachant que la créature a ensuite droit à un jet de sauvegarde pour résister à l'effet. En cas d'échec, elle subit 6d6 points de dégâts non-létaux, ainsi qu'un malus de -4 aux jets d'attaque, jets de sauvegarde et tests pendant toute la durée du sort. Chaque round, la cible subit 6d6 points de dégâts non-létaux au tour de jeu du mage. Pendant tout ce temps, le sort peut être dissipé de manière habituelle. La réduction au froid s'applique aux dégâts non-létaux et les créature immunisés contre le froid sont immunisés contre ce sort,
Si la victime sombre dans l'inconscience alors qu'elle est sous l'effet du sort, elle est congelée (en compagnie de tout ce qu'elle tient ou porte), devenant alors une statue inerte de glace vivante. Elle ne meurt pas mais se retrouve dans un état d'animation suspendue duquel on ne peut la tirer que par annulation d'enchantement, miracle, souhait ou souhait limité. Dans le cas contraire, elle reste gelée durant 1 an par niveau de lanceur de sorts.
Composantes matérielles : une amulette en argent de la forme d'un flocon de neige.


Retour à l'index des sorts