Gardien sacré



Gardien sacré Divination
Source : Les Chapîtres Sacrés
Niveau : Prêtre 5
Classe de prestige : Apôtre de la paix 5
Composantes : V, G, céleste
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : objet ou créature consentante touché
Durée : 1 jour/niveau
Jet de sauvegarde : aucun (voir description)
Résistance à la magie : oui (inoffensif)
Les célestes usent de gardien sacré pour surveiller l'état et l'emplacement d'un objet ou d'une créature qu'on leur a confié. Semblable à rapport, ce sort permet au personnage de connaître la position et l'état du sujet (en pleine forme, blessé, hors de combat, chancelant, inconscient, mourant, mort, etc.) ou de l'objet (intact, abîmé ou détruit). Une fois le sort lancé, la distance ne constitue plus un obstacle entre le sujet et le personnage. Du reste, le sort continue de fonctionner si tous deux se retrouvent dans différents plans d'existence.
Si le lanceur de sorts souhaite se téléporter près du sujet, il peut le faire même s'il ne connaît pas l'endroit où il va apparaître (encore faut-il qu'il dispose d'une telle magie). S'il lance scrutation ou scrutation suprême sur le sujet, ce dernier ne bénéficie d'aucun jet de sauvegarde. Le sort réussit donc automatiquement, sauf si le sujet jouit d'une protection (sort ou lieu enrayant la magie de scrutation).
Ce sort n'a aucun effet sur les créatures qui ne sont pas consentantes. Si la cible est un objet porté, son propriétaire doit être consentant pour que le sort fonctionne.


Retour à l'index des sorts