Fouet mystique



Fouet mystique Évocation [électricité. Mal]
Source : Le Manuel des Joueurs de Faerûn
Niveau :
Initié : Initié de Baine 3, Initié de Loviatar 4
Composantes : V, G, FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : 4,50m
Effet : fouet électrique
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : Vigueur, partiel
Résistance à la magie : oui
Le prêtre crée un long fouet d'énergie rougeâtre et fantomatique. Celui-ci apparaît dans sa main et ne peut en aucun cas le blesser. Il l'emploie comme s'il s'agissait d'un véritable fouet et qu'il était formé à son maniement. Tout coup porté à l'aide du fouet mystique se fait au prix d'une attaque de contact à distance. Il inflige 1d6 points de dégâts d'électricité tous les trois niveaux de lanceur de sorts jusqu'à un maximum de 4d6). Toute créature touchée doit réussir un jet de Vigueur sous peine d'être étourdie pendant 1 round. Étant donné que le fouet est immatériel, le prêtre bénéficie d'un bonus aux jets de dégâts égal à son modificateur de Charisme, mais son modificateur de Force ne s'applique pas.
Si le fouet touche sa cible, le prêtre peut le lâcher afin qu'il continue, seul, d'attaquer l'adversaire, ce qui lui permet d'avoir la main libre. Si la cible sombre dans l'inconscience, meurt ou est détruite, le fouet revient dans les mains du prêtre lors de son action suivante. Si celui-ci ne s'en saisit pas durant le round où il revient, il est dissipé. Dans le cas inverse, le prêtre peut s'en servir contre une autre créature et le cycle recommence.
Comme dans le cas d'un fouet normal, le prêtre peut utiliser le fouet mystique pour effectuer des attaques de croc-en-jambe et de désarmement, mais uniquement s'il le manie. L'arme ne peut donc pas réaliser ce genre d'attaques s'il la lâche.


Retour à l'index des sorts